Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 27 mai 2019 à 15:13 par Alexis Couteau

Aladdin de retour au cinéma : Will Smith en Génie !

À 50 ans, Will Smith prend tous les risques et succède à Robin Williams dans le rôle du Génie d'Aladdin que met en scène Guy Ritchie. Retour sur une carrière phénoménale.

1996 - Independence Day

Chanteur de hip-hop à succès dans les années 80, Will Smith devient la vedette d’une série vaguement inspirée de sa vie (Le Prince de Bel-Air). Mais c’est en 1996, dans Independence Day de Roland Emmerich, qu’il explose au cinéma dans le rôle du capitaine Steven Hiller, qui sauve le monde d’une invasion extraterrestre.

« Roland Emmerich a changé la donne en m’offrant le rôle principal d’Independence Day. En 1996, je devenais le premier héros afro-américain de blockbuster. »

1997 - Men in Black

À l’inverse de ses prédécesseurs, de Sidney Poitier à Eddie Murphy, Will Smith ne s’est pas cantonné à des rôles écrits pour des Noirs. Il s’est ainsi battu pour interpréter l’Agent Jay dans Men in Black, au milieu d’un casting où se pressaient les acteurs blancs, et s’est imposé au producteur Steven Spielberg.

« Dans mon esprit, j’ai toujours été une superstar. C’est juste que tout le monde ne le savait pas. »

2002 - Ali

Ali hisse Will Smith dans la catégorie poids lourds du cinéma. Plus qu’un biopic classique sur le boxeur Mohamed Ali, le film de Michael Mann est un manifeste sur l’Amérique au temps de la lutte pour les droits civiques. Pour la première fois, Will Smith est nommé à l’Oscar du meilleur acteur.

« Je ne voulais pas me contenter d’avoir l’air d’un boxeur. Je voulais penser comme un boxeur. Cela signifie manger en boxeur, dormir en boxeur, réagir en boxeur. Devenir boxeur. »

2007 - Je suis une légende

Il devient l’homme le plus puissant de Hollywood avec Je suis une légende. Le thriller de SF de Francis Lawrence où il joue le dernier homme sur Terre a battu des records au box-office. Ce projet, déniché par Will Smith, dormait dans le tiroir d’un studio. Arnold Schwarzenegger rêvait de l’interpréter.

« Je suis une légende est le film sur lequel j’ai fait le plus de recherches. Je me suis intéressé à ce qui se modifie dans la tête des prisonniers de guerre. »

2019 - Aladdin

 

Will Smith a relevé beaucoup de défis mais il n’a encore jamais joué un génie bleu qui sort d’une lampe. Il marche sur les traces de Robin Williams, qui prêtait sa voix au personnage dans le dessin animé Disney des années 90, dans la version live d’Aladdin réalisée par Guy Ritchie.

 « Comme le Génie est intemporel, j’ai compris que je pouvais livrer une performance qui soit à la fois un hommage à Robin Williams mais musicalement différente, avec une tendance hip-hop. »

Réservez vos places en cliquant ici.

Découvrez la bande-annonce du film :

73 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris
Infos pratiques

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Juin 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0