Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 06 juin 2019 à 18:13 par Alexis Audren

Avant de découvrir Men In Black International, retour sur les buddy movies les plus cultes du cinéma

Deux personnages que tout oppose embarquent dans une folle aventure... Men In Black International revisite ce mois-ci le buddy movie, avec Chris Hemsworth et Tessa Thompson. Retour sur les classiques du genre.

La Grande Vadrouille (1966)

Après le succès du Corniaud, Gérard Oury retrouve son duo de comédiens, Louis de Funès et Bourvil, pour une comédie d’action en pleine Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle rencontre au sommet entre deux monstres de cinéma, avec d’un côté le chef d’orchestre tyrannique et de l’autre le peintre en bâtiment constamment déboussolé. Porte-étendard des comédies à grand spectacle, La Grande Vadrouille fascine toujours, de génération en génération, plus de cinquante ans après sa première sortie dans les salles.

Butch Cassidy et le Kid (1970)

Produire un western en plein Nouvel Hollywood, il fallait y penser. Alors qu’une nouvelle vague de cinéastes américains fait son apparition avec entre autres Easy Rider et Bonnie et Clyde, Paul Newman et Robert Redford s’aventurent brillamment dans le genre avec Butch Cassidy et le Kid, sous la direction de George Roy Hill. Le film nous embarque dans les péripéties de ces deux bandits du Grand Ouest, braquant banques et trains, bien décidés à ne jamais baisser les armes. Un classique.

Thelma et Louise (1991)

Quand Thelma et Louise décident de prendre la route le temps d’un weekend, une rencontre impromptue sur un parking vient bouleverser leurs vies. Ce film, signé Ridley Scott et porté par le brillant duo d’actrices composé de Geena Davis et Susan Sarandon, offre au genre une fascinante aventure placée sous le signe de la liberté et de l’émancipation. Avec leurs caractères singuliers mais terriblement complémentaires, ces deux personnages nous font vivre une cavalcade prenante sur les routes du sud des États-Unis…

Hot Fuzz (2007)

Prenez Bad Boys et transposez l’action dans une petite bourgade, a priori sans histoire : Sandford, dans le Gloucestershire, en Angleterre. C’est le pari d’Edgar Wright qui invite Simon Pegg et Nick Frost à le rejoindre dans ce petit bijou de comédie. Oscillant entre la parodie et l’hommage aux films du genre, Hot Fuzz remporte son pari grâce une réalisation astucieuse et à son duo d’acteurs, Pegg et Frost, rivalisant d’ingéniosité. Une nouvelle réussite de la « Trilogie Cornetto », après Shaun of the Dead et avant Le Dernier Pub avant la fin du monde !

À DÉCOUVRIR AU CINÉMA - Men In Black International (2019)

Exit les agents J et K, bienvenue aux agents M et H. Dans ce nouvel opus de la saga Men In Black, Chris Hemsworth et Tessa Thompson (un duo déjà vu dans Thor : Ragnarok), enfilent les célèbres lunettes noires et partent sauver l’humanité d’une menace imminente. Un film réalisé par F. Gary Gray (Fast & Furious 8), qui nous emporte aux quatre coins du monde, et notamment à Paris, pour suivre des aventures encore plus détonantes que celles des précédents opus. Du grand spectacle !

Réservez vos places en cliquant ici.

La bande-annonce du film :

73 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris
Infos pratiques

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Juin 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0