Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 28 juin 2019 à 17:53

Avant de découvrir Spider-Man : Far From Home, retour sur cinq dates clées de la vie de Tom Holland

Tom Holland, 23 printemps au compteur et la bouille d’un éternel adolescent, endosse pour la cinquième fois le costume mythique de l’homme-araignée avec Spider-Man : Far From Home.

2012

Tom Holland, 16 ans, se révèle dans The Impossible, film catastrophe signé Juan Antonio Bayona qui retrace le tsunami de 2004. Il y incarne un adolescent séparé de ses parents lors de la tragédie dans un premier grand rôle physique.
« J’avais entendu parler du film lorsque je jouais Billy Elliot au théâtre. Juan Antonio a vu un extrait de la pièce sur YouTube puis a voulu me rencontrer. Deux mois plus tard, j’étais en Espagne face à la vague. »

 

2016

L’adolescent se mue en jeune homme en passant les collants de Spider-Man dans Captain America : Civil War. Dans cet épisode charnière, il est le nouveau tisseur du Marvel Cinematic Universe, outsider vif et insolent de la joyeuse bande Avengers.
« Quand j’étais enfant je me déguisais souvent en Spider-Man, c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui. Encore plus au sein de cette équipe formidable, même si j’étais terrifié le premier jour. »

 

2017

Tom fait une incursion dans le cinéma d’auteur. Et pas chez n’importe qui : James Gray et son The Lost City of Z. Dans cet hommage aux films d’exploration des années 40, il
brille par son intériorité contrebalançant la folie de son père à l’écran, Charlie Hunnam.
« Tourner dans la jungle colombienne était à la fois excitant et terrifiant. Mais cette expérience a été surtout gratifiante, j’avais l’impression d’avoir accompli quelque chose. »

 

2017

Le temps est venu pour Tom d’avoir son premier grand rôle avec Spider-Man : Homecoming.
Un reboot rafraîchissant de la franchise qu’il porte sur ses épaules, éclipsant au passage ses prédécesseurs Tobey Maguire et Andrew Garfield.
« Cela ne ressemble à aucun autre film de super-héros car cela se déroule entièrement dans un lycée. Le héros a des préoccupations de son âge mais apprend également à maîtriser ses super-pouvoirs. »

 

2019

Round 2. Après avoir confirmé les espoirs placés en lui dans Civil War, Homecoming et deux Avengers, Tom revient en suivant plus que jamais la devise de Spider-Man :
un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Spider-Man : Far From Home ou la confirmation.
« On s’est plus concentrés sur les cascades afin que je puisse en faire autant que possible sans utiliser de doublures. On a essayé de reproduire la version la plus cool et la plus réaliste du personnage. »

 

SPIDER-MAN : FAR FROM HOME - Le 3 juillet 2019 au cinéma.
Cliquez ici pour réserver.

 

La bande-annonce du film : 

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Juillet 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0