Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 27 juin 2019 à 17:14

Avant de découvrir Teen Spirit, retour sur cinq dates clées de la vie d'Elle Fanning

Dans Teen Spirit, elle joue une ado qui rêve de changer de vie et de devenir chanteuse grâce a un talent show. À 21 ans, l’actrice, qui était juré au dernier Festival de Cannes, confirme qu’elle est l’une des comédiennes américaines les plus passionnantes d’aujourd’hui.

2010

Elle Fanning est une enfant précoce. Elle fait en effet ses premiers pas au cinéma à… 18 mois, en incarnant sa grande soeur Dakota bébé dans Sam, je suis Sam. Dès lors, elle ne cesse de tourner et décroche son premier rôle principal à 11 ans dans Somewhere : la fille d’un acteur à succès hollywoodien à la réputation sulfureuse non usurpée.
« Je ne remercierai jamais assez Sofia Coppola. Avant Somewhere, j’aimais jouer. Après, j’ai vraiment su que c’était ce que je voulais faire de ma vie. »

 

2011

Dans la foulée du film de Sofia Coppola, elle est choisie par J. J. Abrams pour camper une fille débrouillarde qui s’évade de son quotidien en tournant un film d’horreur avec ses amis, dans Super 8. Très apprécié par la critique, ce teen movie savoureux lui vaut son premier succès public.
« Super 8 a beaucoup compté dans mon parcours. C’est le premier film où les gens ont commencé à me voir comme une vraie actrice. »

 

2012

Francis Ford Coppola, qui l’a remarquée chez sa fille – lui offre un rôle de vampire dans Twixt, inspiré par sa douleur face à la perte accidentelle de son fils Gian-Carlo en 1986.
L’occasion pour Elle de prouver qu’elle est décidément à l’aise dans tous les registres.
« Francis, c’est “le Parrain” dans le meilleur sens du terme ! Chez les Coppola, si vous connaissez un membre de la famille, vous en faites partie. Il a eu avec moi le rapport d’un grand-père à sa petite fille. »

 

2016

Ne jamais se fier aux apparences ! Nicolas Winding Refn l’a d’abord crue trop fragile pour camper une jeune mannequin objet de tous les désirs dans The Neon Demon. La présentation du film en compétition au Festival de Cannes prouvera le contraire : la critique divisée salue unanimement la performance d’une Elle Fanning au charisme de feu.
« J’ai senti qu’avec ce film et ce rôle, je pourrais montrer une partie de moi que les gens ne connaissaient pas. »

 

2019

Dans Teen spirit, premier long de Max Minghella, elle incarne Violet, une ado d’Europe de l’Est rêvant de s’échapper de sa vie morne grâce à une émission à la Nouvelle Star.
Et, comme actrice, cette grande fan de pop music réalise elle aussi son rêve : chanter devant une caméra.
« Violet n’a rien de l’héroïne type. Elle ne sourit pas. Elle est réservée. Elle ne fait aucun compromis. J’aime quand le cinéma propose ce type de personnages féminins, loin des archétypes. »

La bande-annonce du film : 

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Juillet 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0