Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 19 avril 2019 à 18:20 par Alexis Audren

Avengers : Endgame - Maintenant au cinéma !

Un an après la sortie d’Avengers : Infinity War, il est maintenant temps de découvrir la conclusion épique d’un arc majeur du Marvel Cinematic Universe...

Recollons les morceaux ensemble. Depuis 2008 et la sortie en salles d’Iron Man, le Marvel Cinematic Universe s’est imposé comme un pilier de l’industrie hollywoodienne marquant par chacune de ses nouvelles sorties un véritable évènement à travers le monde. Onze ans de cinéma, vingt-deux films au compteur, pour arriver à Avengers : Endgame, apothéose de ce genre fantastique remis au goût du jour par Marvel Studios et Kevin Feige, son président, où les super-héros sont des rois qui règnent sur le box-office. Bâti pierre par pierre, en présentant soigneusement chacun de ses héros, à savoir Iron Man, Hulk, Thor et Captain America dans leurs propres films avant de finalement proposer Avengers en 2012, Marvel a réussi le tour de force de créer une franchise plébiscitée du public comme de la critique.

We have to go back
L’année dernière, Avengers : Infinity War laissait ses spectateurs scotchés à leurs sièges après plus de deux heures de grand spectacle clôturé par un désormais fameux claquement de doigts. Thanos, dernier titan de son espèce, arrivait à ses fins après avoir parcouru les galaxies à la recherche des pierres d’infinité. La main gantée du géant, munie de toutes les pierres, lui permettait de mettre sur pied son plan terrifiant : la disparition de la moitié de tous les êtres vivants aux quatre coins des galaxies. Même nos plus vaillants héros restèrent démunis face à la menace de ce terrible colosse. Le pari (dans le sillon de Lost – Les Disparus) de laisser en suspens une destinée si catastrophique était osé et digne des meilleurs cliffhangers du genre. La sublime musique au piano d’Alan Silvestri achevait de rendre les dix dernières minutes d’Infinity War inoubliables.

Captain(s)
Depuis ce dernier opus des Avengers, deux autres films de l’univers partagé ont fait leur arrivée au cinéma avant la sortie d’Endgame. Deux films se déroulant par ailleurs avant les évènements d’Infinity War. Qu’il s’agisse d’Ant-Man et la Guêpe ou bien de Captain Marvel, ils ont réussi à éviter les conséquences du cataclysme initié par Thanos en plaçant leur action en parallèle à celles d’Infinity War (Ant-Man et la Guêpe) ou bien avant celles-ci (Captain Marvel). Avec Captain Marvel, nous voilà plongés dans les années 1990 à la rencontre de Carol Danvers afin d’assister à la naissance d’un futur personnage clé d’Endgame ainsi qu’à la création du S.H.I.E.L.D., la fameuse agence à l’origine du projet Avengers. Une mise en bouche parfaite à l’approche de ce nouveau film.

Excelsior !
Tourné bout à bout avec le précédent opus, une technique fréquemment utilisée au cinéma sur des productions gigantesques à l’instar de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ou bien des deuxième et troisième opus de la saga Pirates des Caraïbes, Avengers : Endgame, marque le retour des frères Russo, Anthony et Joe à la réalisation. Vétérans du Marvel Cinematic Universe, les Russo, parfaitement dans leur élément, brillent notamment par leur maitrise des scènes d’actions, qu’elles soient à portée humaine, on se souvient du combat dantesque de Captain America dans un ascenseur dans Le Soldat de l’hiver, comme des scènes parfaitement spectaculaires avec Thanos projetant une Lune contre ses assaillants. Somme de toutes les attentes, de toutes les envies les plus folles, de onze ans de cinéma, de blockbusters repoussant toujours les limites de l’imagination, Endgame a la tâche monumentale d’offrir à ses fans une conclusion épique, défiant tous les superlatifs, genre oblige, à ce morceau de cinéma entamé en 2008. La fin d’un chapitre peut-être, mais sûrement pas la fin de cet univers colossal, le plus puissant créé à ce jour au cinéma. Ses histoires continueront et ses héros poursuivront leurs batailles…

(Re)Découvrez la bande-annonce du film : 

73 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris
Infos pratiques

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Juillet 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0