Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 17 avril 2020 à 11:36

10 films avec des acteurs découverts dans le SNL !

L'émission culte américaine est une vraie source de stars pour le cinéma !

Certains des plus grands talents de la comédie US viennent du SNL, cette émission à sketchs tournée tous les samedis soirs en direct depuis le Rockfeller Center, siège de la chaine NBC, à New York. Créée en 1975, les plus grands stars s'y invitent chaque semaine pour présenter l'émission entourées d'une bande de comédiens présents chaque semaine pour assurer le spectacle.

En France, elle inspirera notamment Les Nuls pour Les Nuls, l'émission, copie conforme du programme américain, et plus tard, Samedi Soir en Direct, portée par Kad et Oliver : Qui veut gagner de l'argent en masse, venant notamment de là ! 

Petit tour d'horizon de 10 films portés par des acteurs et actrices passé-e-s par Saturday Night Live ! 

Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills...

Sorti en 1984, Le Flic de Beverly Hills raconte le périple d'un policier de Detroit débarqué à Los Angeles pour mener l'enquête. Un budget de 13 millions de dollars pour un box office mondial à plus de 316 millions de dollars dans le monde, ce premier film est un succès phénoménal et confirme le statut d'Eddie Murphy en tant que super-star après les beaux succès de 48 heures et Un fauteuil pour deux

Mike Myers dans Austin Powers...

Mike Myers intègre SNL en 1989 et se fait vite remarquer avec Dana Carvey dans une série de sketchs : Wayne's World. Succès aidant, en 1992, un film dérivé sort au cinéma et marque le début de carrière de l'acteur mais il faudra attendre 1997 pour qu'il décroche sa franchise mythique avec Austin Powers ! Trois films sur cet agent secret british pour le moins excentrique dans lesquels Myers interprète le héros comme l'antagoniste... le Docteur Denfer !

Will Ferrell dans Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy...

Pillier du SNL dans les années 1990, l'acteur devient rapidement l'un des visages de la comédie aux US. Il se fait un nom au cinéma dans le film Elf en 2003 avant de rentrer au panthéon de la comédie grâce à Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy l'année suivante, où l'on suite une bande de présentateurs pas très fins d'une chaîne locale dont le quotidien se voit bouleverser du jour au lendemain.

Tina Fey dans Crazy Night... 

Membre de la troupe pendant la même période, elle fait partie de la même "promo" que celle de Will Ferrell ou encore Amy Poehler. C'est en 2004 qu'elle se lance pour de bon au cinéma en tant que scénariste de Lolita malgré moi (Mean Girls) dans lequel elle tient également un rôle. En 2010, elle fait face à Steve Carell pour son plus grand rôle au cinéma, dans Crazy Night, une comédie survoltée dans les rues de New York où un rendez-vous galant dégénère rapidement ! 

Kate McKinnon dans SOS Fantômes... 

Encore tous les samedis à l'affiche de l'émission où elle officie depuis 2013, l'actrice campe l'une des chasseuses de fantômes dans le SOS Fantômes de Paul Feig en 2013. Réinvention de la célèbre franchise, l'actrice tire son épingle du jeu et prouve son talent sur un nouveau média ! Depuis, on a pu la voir notamment dans L'Espion qui m'a larguée ou encore dans Yesterday...

Bill Murray dans Un Jour sans Fin... 

Est-il bien nécessaire de présenter Bill Murray ? Il rejoint la bande de l'émission en 1977 pour plusieurs saisons avant de s'envoler vers le cinéma pour une carrière spectaculaire... SOS Fantômes le place au rang de star et Un jour sans fin lui offre un film à lui seul, culte au possible, où son personnage se réveille tous les jours pour revivre la même journée que celle de la veille ! Depuis la fin des années 1990, il est devenu la muse de Wes Anderson, et on le retrouvera à cette occasion à l'affiche de The French Dispatch prochainement...

Chris Rock dans Mi-temps au mitard...

Pillier du stand up américain, Chris Rock fait ses débuts dans Saturday Night Live au début des années 1990. Côté cinéma, c'est Adam Sandler qui lui offre ses rôles les plus populaires avec Mi-temps au mitard en 2005 et plus tard dans Copains pour toujours et sa suite. L'acteur passe aussi deux jours à New York avec Julie Delpy dans le film éponyme et on le retrouvera bientôt au cinéma dans Spirale : L'Héritage de Saw (photo).

Andy Samberg dans Hot Rod...

Star de la télé US pour l'incontournable Brooklyn Nine-Nine, Andy Samberg commence sa carrière au SNL dès 2005 (et jusqu'en 2013) avant de jouer dans son premier film, culte au passage, Hot Rod ! L'aventure d'un doux rêveur passionné de cascades cherchant à tout prix l'amour de son beau-père, le tout parsemé de seconds rôles hilarants...

Kristen Wiig dans Mes Meilleures amies...

C'est dans une comédie de potes que Kristen Wiig s'illustre au cinéma en 2011 avec Mes Meilleures amies de Paul Feig. Quand sa meilleure amie doit se marier et qu'Annie rencontre ses futures co-demoiselles d'honneur, la tension monte pour savoir qui emportera les faveurs de la mariée. Avalanche de fous rires dans ce film porté par certaines des meilleures comédiennes US : Maya Rudolph, Melissa McCarthy... Kristen Wiig changera de registre cette année en campant le rôle de la méchante du prochain film DC Comics, Wonder Woman 1984 !

Adam Sandler dans Funny People...

Roi incontesté de la comédie américaine au box office, Adam Sandler fait son début dans le SNL en même temps que Chris Rock au début des années 1990. Une carrière spectaculaire s'en suit au cinéma quand arrive Funny People sur les écrans en 2009. Réalisé par le parrain de la comédie Judd Apatow, le film presque autobiographique sur la vie de Sandler est d'une sensibilité rare sur le métier d'humoriste et offre au film une émotion particulière.

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Mars 2020

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0

Authentification requise

Vous devez être connecté pour effectuer cette action.