Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 18 mars 2019 à 10:00 par Alexis Audren

Captain Marvel : Brie Larson en 5 dates

À l'aube de la sortie en avril d'Avengers : Endgame, Marvel nous présente sa nouvelle super-heroïne, Captain Marvel. Attention Thanos, prends garde à toi.

Un Oscar en poche, l'actrice porte ce mois-ci pour la première fois le personnage de Captain Marvel dans un blockbuster épique entre les confins de l'espace et la Terre. Retour sur une carrière fulgurante.

2014 - States of Grace

Remarquée au cinéma en 2010 dans le brillant Scott Pilgrim d’Edgar Wright, Brie Larson explose quatre ans plus tard dans States of Grace. Sa carrière est lancée et son nom circule déjà pour les Oscars…

« La première fois que j’en ai entendu parler je me suis dit : “Ça n’arrive pas aux gens normaux !” C’était fou, si j’avais participé à un blockbuster j’aurais pu l’imaginer en signant mon contrat. Mais j’étais juste une gosse qui cherchait à faire des films. C’était très étrange… et généreux ! »
 

2016 - Room

Consécration en 2016. Room apporte à l’actrice son premier Oscar aux côtés du jeune Jacob Tremblay. Elle y joue une jeune femme emprisonnée avec son fils dans une pièce que le garçon n’a jamais quittée.

« C’était vraiment épuisant pour toute l’équipe de tourner dans un espace si confiné, et ce sentiment-là, de vouloir désespérément en sortir et s’échapper, on le partageait tous. Cette sensation d’emprisonnement était bien réelle. »
 

2017 - Free Fire

Changement de registre l’année suivante avec Free Fire, un petit bijou de mise en scène, servi par un casting en or. Huis clos tourné dans l’ordre chronologique, ce film d’action explose les codes du genre pour un résultat détonnant.

« Il y avait une vraie alchimie sur le plateau et on avait le sentiment de ne jamais savoir ce qu’il allait se passer juste après. Le réalisateur n’arrêtait pas de basculer entre des séquences du script et de l’improvisation, on était vraiment dans un mélange d’excitation et d’urgence ! »
 

2017 - Kong : Skull Island

Premier blockbuster pour l’actrice américaine, Kong : Skull Island, aux côtés de Tom Hiddleston et Samuel L. Jackson. Un exercice inédit pour Brie Larson confrontée à la magie des effets spéciaux et des fonds verts.

« Vous avez des conversations dingues avec le réalisateur sur ce genre de film ! On commence dans un flou absolu et dès qu’une créature apparaît on se demande à quoi elle ressemble, si elle va nous dévorer, etc. Pour nous aider à suivre du regard les monstres, on nous montre des balles de tennis, mais là on se demande : “Bon, c’est quoi cette balle ? Une méchante balle de tennis ou une gentille balle de tennis ?” »


2019 - Captain Marvel

Brie Larson prête à sauver l’univers ? Quelques semaines avant la sortie d’Avengers : Endgame, Captain Marvel débarque sur les écrans. Direction les années 90 pour un épisode détonnant de la saga Marvel. Un rôle majeur pour l’actrice.

« Je pense que ce personnage est le plus dynamique que j’ai pu interpréter. J’ai dû traverser toutes les émotions possibles avec elle. Et ce film, même s’il est parsemé de beaux moments de comédie, est vraiment habité d’une profondeur et de beaucoup d’émotion. »

Découvrez la bande-annonce : 

Réservez vos places dès maintenant pour découvrir Captain Marvel en cliquant ici.

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Novembre 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0