Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 23 février 2019 à 10:00 par Alexia Couteau et Benoît Saumois

La Grande Aventure LEGO 2 : voyage au pays des briques

Avec ses princesses, ses dragons et ses LEGO, découvrez le programme pour le moins animé de votre mois de février...

Ralph 2.0 - Dès maintenant au cinéma

Phil Johnston et Rich Moore, les réalisateurs, nous font un tuto de Ralph 2.0, la suite des Mondes de Ralph où le héros est branché au Wi-Fi.

Les Mondes de Ralph nous plongeait dans l’univers des jeux vidéo. Pourquoi avoir choisi Internet pour la suite ?
Il nous fallait un nouvel univers et Internet s’est imposé tout naturellement. Le premier film était quand même un peu mystérieux. Il fallait connaître et aimer les jeux vidéo pour vraiment l’apprécier. Avec Ralph 2.0, tout le monde va comprendre les blagues. Car tout le monde est sur Internet, tout le temps. Même nos soeurs. Même nos parents ! (Rires.)

Quelle est la séquence la plus folle de Ralph 2.0 ?
La plus ambitieuse, en tout cas, est le plongeon dans le site Oh my Disney ! où toutes les franchises Disney sont réunies. Star Wars, Avengers, etc. On profite juste de ce passage pour faire une gentille satire de la firme. Comme nous avons aussi une princesse Disney, Vanellope von Schweetz, on a imaginé un endroit où elles sont réunies : Pocahontas, Jasmine, Ariel, Raiponce, Vaiana... Ça, c’est complètement dingue !

C’est quoi, un film Disney, d’après vous ?
Avant Blanche Neige et les Sept Nains ou Pinocchio, le cinéma d’animation ne créait pas d’univers spécifiques. À l’école d’animation, on étudiait les décors de Pinocchio, c’était dingue : ils donnaient une impression de réalité fantastique. On voulait pénétrer dans les maisons, ouvrir des portes... Un film Disney, c’est une expérience totale. Un monde dans lequel s’immerger. Ralph 2.0 est Disney à 1000 % !

Réservez vos places et partez à la découverte d'Internet en compagnie de Ralph et Vaneloppe en cliquant ici.

 

Dragons 3 : Le Monde Caché - Dès maintenant au cinéma

Harold est désormais le chef de sa joyeuse communauté, qui réunit vikings et dragons. Pour son cher Krokmou, c’est également l’heure des comptes : doit-il rester à jamais le protecteur d’Harold ou voler de ses propres ailes ? La rencontre avec une dragonne de son espèce va sérieusement rebattre les cartes de leur amitié indéfectible, également éprouvée par la traque d’un impitoyable chasseur lancé à leurs trousses. Avec ce troisième opus, Dean DeBlois clôt en beauté sa saga initiatique dont Krokmou est le principal animateur. Fulgurances visuelles et émotion sont au programme.

Réservez vos places pour découvrir les nouvelles aventures d'Harold et Krokmou en cliquant ici.

 

La Grande Aventure LEGO 2 - À partir du 20 février au cinéma

Dans ce film d’animation réalisé par Mike Mitchell (Shrek 4 : Il était une fin, Les Trolls), on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus en 2014. Les héros de LEGO sont de retour dans ce nouveau volet d’aventures. Alors que depuis quelques années Emmet, Lucy et Batman coulent des jours heureux à Bricksburg, les envahisseurs LEGO DUPLO viennent briser l’harmonie de leur monde. Pour les combattre, nos héros partent à l’aventure dans des mondes lointains et découvrent notamment une galaxie où la vie est une comédie musicale. Du rire et de l’action au rendez-vous.

Emmet et Lucy vous donnent rendez-vous au cinéma pour découvrir leurs nouvelles aventures ! Réservez vos places en cliquant ici.

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Octobre 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0