Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Rencontre avec Benedict Wong

Actualité 5 mai 2022, 17:46 Alexis Audren

Plus gros démarrage de l’année en France, Doctor Strange débarque en fanfare au cinéma. Benedict Wong revient avec nous sur la genèse du film.

En 2016, Marvel Studios nous dévoilait les origines d’un nouveau super-héros de son écurie avec Doctor Strange. Personnage central de la fin de la saga de l’infinie, initiée par le premier Iron Man, le personnage de Strange a navigué au sein de l’univers Marvel dans cinq films avant d’enfin profiter d’une suite lui étant parfaitement dédiée, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

Avec son casting d’exception, Strange revient donc sur le devant de la scène, le tout mis en scène par le vétéran Sam Raimi, initiateur du renouveau du genre super-héroïque en 2002 avec le premier Spider-Man, mais nous y reviendrons… Pour accompagner Benedict Cumberbatch et le reste de la troupe de magiciens, Benedict Wong rempile également dans le second film, mais cette fois-ci dans le rôle du Sorcier Suprême, rien que ça. Rencontre avec le principal intéressé.

L’acteur apparu dans le premier Doctor Strange, avant de revenir dans deux Avengers, un Shang-Chi puis un Spider-Man commence à bien connaitre le MCU ! Passé d’un simple bibliothécaire au titre de Sorcier Suprême dans ce nouvel opus, la carrière de Wong chez Marvel continue d’émerveiller l’acteur…

« Jouer ce rôle se résume à vivre constamment des surprises. Un instant vous faites des reshoots pour Doctor Strange, puis Kevin Feige vous dit que vous êtes dans Avengers : Infinity War. ''Oh ! J’y suis ? D’accord j’y suis !'' »

Révélé au cinéma devant la caméra de Ridley Scott dans Prometheus, puis dans Seul sur Mars, Wong poursuit sa carrière au cinéma en naviguant chez Marvel comme l’un des principaux personnages de son univers connecté :

« Je suis un fan des comics Marvel. Alors si je disais à travers un portail temporel au moi de 14 ans, à l’Odyssey 7 de Manchester, en train de dévorer des comics, qu’il serait dans des films Marvel, il ne me croirait pas. C’est un vrai rêve ! »

Et pour mettre en scène cette nouvelle incursion dans le multivers Marvel, dont ce dernier attise la flamme avec ses séries comme le dernier Spider-Man, le studio fait donc appel à Sam Raimi, réalisateur de la trilogie originelle de Spider-Man. Un appel aussi surprenant qu’exaltant dès lors que l’on connait la propension du réalisateur à véritablement incarner ses projets de A à Z.

« Quand Sam Raimi a été annoncé – et tout mon bon souvenir à Scott Derrickson (réalisateur du premier opus) – ça a été un vrai coup de maitre de faire revenir ce génie de l’horreur sur ce film. On sait tous ce qu’il peut amener avec sa noirceur, l’intensité de son travail. Et c’est un des pères du genre avec Spider-Man. Tout semblait naturel quant au fait qu’il soit là ! […] Michael Waldron a aussi écrit un script fantastique pour le film, qui fait d’ailleurs parfaitement écho à son passé de scénariste sur la série Rick et Morty, il comprend parfaitement le sujet quantique (rires) »

Après le raz de marée Spider-Man : No Way Home en fin d’année dernière, Marvel repart à la charge avec son multivers pour nous proposer un spectacle exceptionnel, à découvrir en 3D, IMAX, 4DX ou Dolby Cinema pour parfaire l’expérience. Le tout afin d’enfin pouvoir explorer les confins du multivers…

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Acceder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé et Gaumont ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?