Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 08 août 2019 à 15:38 par ALEXIS AUDREN

Fast & Furious : Hobbs & Shaw

La franchise culte revient sur grand écran dans un spin-off explosif porté par un duo tout aussi spectaculaire !

À l’aube du nouveau millénaire, un film d’action modeste mais bigrement énergique débarque les écrans américains. Nous sommes le 22 juin 2001, quand Fast and the Furious écrase la concurrence lors de son weekend de sortie outre-Atlantique : Lara Croft et la suite des aventures du Dr Dolittle ne font pas le poids face à cet objet mystérieux, aujourd’hui culte. S’enchaine alors la valse des suites dans les années qui suivent avec un succès plus ou moins constant quand soudain la franchise se réinvente en 2009 avec l’étonnant Fast and Furious 4 qui pose les bases de ce qu’est devenu la série de films : le retour du quatuor d’acteurs du premier film – Vin Diesel ayant déserté les deux précédents opus – un budget revu à la hausse pour une production digne d’un grand blockbuster, et grâce à ce dernier point, des scènes d’action dantesques et toujours plus folles !

Huit années plus tard, la franchise Fast & Furious est devenue l’une des plus puissantes du cinéma. Accumulant les succès au fil des années, elle présente en 2019 un spinoff porté par deux des personnages iconiques de la saga, Hobbs et Shaw, interprétés respectivement par les non moins fameux Dwayne – The Rock – Johnson et Jason Statham. L’agent Hobbs et le mercenaire Shaw, que tout oppose, doivent faire ici alliance pour tenter de sauver l’humanité d’un terrible virus. Mais cela devient rapidement personnel quand la sœur de Shaw s’empare du dit virus et devient la proie du cyber-terroriste Brixton qui s’engage alors dans une course folle à leur poursuite. Une rencontre au sommet pour les deux personnages qui doivent enfin unir leurs forces après des années de confrontation dans les précédents opus.

L’un des principaux défis de porter à l’écran cette nouvelle itération de la saga était de trouver le juste milieu entre l’univers déjà établi des films et la couleur de son univers, tout en y ajoutant un volet inédit porté par la nouvelle dynamique du duo de têtes d’affiche. « Ce que nous voulions faire avec Hobbs & Shaw était de s’intégrer parfaitement à la franchise, à son côté spectaculaire et à l’action qui s’en dégage, en bref, à tous les éléments que les fans adorent. » témoigne le producteur Hiram Garcia, grand complice de Dwayne Johnson. « Mais nous voulions également y ajouter plus d’humour, et c’est cette rythmique très proche d’un buddy movie finalement, qu’il est difficile d’avoir d’habitude dans un Fast and Furious tant il y’a de personnages à développer. » Derrière la caméra c’est David Leitch, l’un des initiateurs de la saga John Wick qui réalise ce nouvel opus, après avoir dirigé le détonnant Atomic Blonde en 2017 et plus récemment Deadpool 2 au cinéma.

Au rang du casting, les incontournables Dwayne Johnson et Jason Statham reprennent du service, accompagnés de nouveaux visages, dont notamment Idris Elba en terrible méchant, doté de capacités renforcées grâces à d’étranges expériences venant décupler sa force. « C’est la première que j’ai eu autant de combats à faire à l’écran » déclare l’acteur, « J’ai toujours pratiqué des arts-martiaux au cours de ma vie et c’était génial d’apporter ça à l’écran. Le personnage de Brixton est extrêmement fort, et j’ai pu réaliser des scènes incroyables de combat en allant jusqu’à me battre contre douze hommes à moi tout seul ! » Pour camper le rôle de la sœur de Shaw, la star montante Vanessa Kirby, vu dans la série The Crown et Mission : Impossible – Fallout s’embarque à nouveau dans un film d’action sur vitaminé : « J’ai tellement appris sur ce film. Si jamais j’avais à refaire un nouveau Mission : Impossible ou quelque chose du genre, je sais que je pourrais apporter tout ce que Dave, le réalisateur, m’a transmis. » Un casting d’acier, de l’action explosive et une succession de joutes comiques entre les deux héros, telle est la promesse survoltée et réussie de ce Fast & Furious : Hobbs & Shaw.

Réservations.

73 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris
Infos pratiques

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Septembre 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0