Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 27 septembre 2019 à 14:30 par Henry L.

Gemini Man : dans quels cinémas le voir en 3D+ ?

Découvrez en plus sur ce nouveau format de projection à 60 images par seconde et dans quels cinémas en profiter.

La nouvelle réalisation de Ang Lee mutliplie les prouesses techniques avec notamment un clone rajeuni de Will Smith et des images tournées en 3D+, nouveau format de projection à 60 images par seconde.
L'équipe de Gemini Man nous raconte en vidéo comment elle a repoussé les limites des effets spéciaux, proposant une expérience aussi intense qu'immersive.

 

Dans quels cinémas profiter de Gemini Man en 3D+ ?

Tous les cinémas Pathé et Gaumont qui proposeront Gemini Man, le diffuseront en 3D+ dans au moins une salle, à l'exception du Gaumont Les Fauvettes (Paris), Gaumont Saint-Denis et Pathé Evreux dont les équipements ne sont pas compatibles avec la 3D+.

Les séances de Gemini Man qui seront indiquées en 3D, IMAX 3D et 4DX 3D bénéficieront d'une projection en 3D+ à 60 images par seconde.
Celles indiquées Dolby Cinema 3D beneficieront d'une projection en 3D+ à 120 images par seconde.

Pour les séances en 2D, les projections seront au format standard de 24 images par seconde.

 

Quelle compatibilité avec les autres technologies ?

  • Dolby Cinema : nos 10 salles Dolby Cinema en France proposeront le film en 3D+ à 120 images / seconde.
  • IMAX : 3 de nos salles IMAX proposeront le film en 3D+ à 60 images / seconde : à savoir Pathé Plan de Campagne (Marseille), Pathé Carré Sénart (Lieusaint) et Gaumont Labège (Toulouse). Les 11 autres salles IMAX projetteront le film en 2D à 24 images par seconde, pour des raisons d'incompatibilité materielle.
  • ScreenX : la technologie 3D+ n'est pas compatible avec la projection à 270° de ScreenX. Nos 3 salles ScreenX en France proposeront des projections en 2D à 24 images / secondes sur 3 écrans. Au Pathé Beaugrenelle (Paris) et EuropaCorp La Joliette (Marseille), la projection ScreenX sera associée aux effets 4DX.
  • 4DX : les effets sensoriels proposés par 4DX peuvent être combinés à la 3D+. Selon la compatibilité du projecteur de chaque salle, les séances seront proposées soit en 4DX 3D+ (60 images / seconde) ou 4DX seule (24 images / seconde). Nous vous invitons à vérifier la présence du logo 3D lors de votre réservation pour bénéficier d'une séance en 4DX 3D+

 

À propos de la 3D+

La 3D+ est un système révolutionnaire de projection à 60 images par seconde, soit plus de deux fois le nombre d’images que les projections habituelles au cinéma - donnant ainsi aux spectateurs une impression d’immersion totale dans la 3D.
Créée à partir d'un master tourné en 120 images par seconde, la 3D+ donne aux images, une proximité et un réalisme encore jamais égalées, plaçant le spectateur au cœur de l’action.
Cette révolution technique permet à la 3D+ de rendre le plus fidèlement possible l’intention visuelle et émotionnelle d’un réalisateur.
Un véritable voyage au cœur de l’action !

 

Bande-annonce de Gemini Man

De Ang Lee, avec Will Smith, Elizabeth Winstead, Clive Owen

Henry Brogan (Will Smith), un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

 

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Octobre 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0