Toutes les actualités

Halloween : Chérie, ça va couper...

Actualité 25 oct. 2018, 10:00 Benoît Saumois

Michael Myers est de retour pour hanter les nuits de Jamie Lee Curtis. La suite du film culte sort ce mois-ci au cinéma...

Le premier tueur en série masqué du 7e art ? Le premier à avoir marqué les esprits à coup sûr. Dans la mythologie du cinéma d’horreur qui ne manque pas de masques (Jason de Vendredi 13, Ghostface de Scream...), on appelle le tueur Michael Myers, « The Shape », la Silhouette. C’est cela, Michael Myers : une silhouette de terreur pure, partie massacrer des femmes au couteau la nuit d’Halloween. Le masque qu’il porte, inspiré par un accessoire vintage du Capitaine Kirk de Star Trek, est d’une simplicité terrifiante. L’autre idée de génie instaurée par John Carpenter dans le tout premier Halloween de 1978 (sorti d’ailleurs en France sous le titre de... La Nuit des masques), c’est qu’on ne verra jamais son visage, ce qui augmente son aura meurtrière.

Le Halloween version 2018 est la suite directe du film de John Carpenter, qui avait établi toutes les règles du slasher – on peut oublier les versions plus ou moins réussies sorties pendant quatre décennies. Nick Castle, l’acteur d’origine toujours doté de la même carrure immense, y reprend son rôle de tueur psychopathe masqué. Mais la vraie héroïne du film est sa soeur, Laurie (Jamie Lee Curtis), qui attend depuis quarante ans l’occasion de se venger de son frère meurtrier. Une guerrière sans masque ni fard.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé et Gaumont ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?