Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • PARTAGER

Actualité — Publié le 23 octobre 2018 à 10:00 par Alexis Audren

Jean-Christophe & Winnie - Ewan McGregor dans la Forêt des Rêves Bleus

Winnie l'Ourson, au côté d'Ewan McGregor, face au passage à l'âge adulte, telle est la promesse insolite, et tenue, de ce film touchant et drôle pour toute la famille.

« Qu’arrivera-t-il si tu m’oublies ? », s’inquiète un Winnie l’ourson mélancolique face au départ imminent du jeune Jean-Christophe pour d’autres contrées. Tel est le point d’entrée des nouvelles péripéties pleines d’émotions du célèbre ourson, qui emportent les compagnons de la Forêt des rêves bleus à la recherche de Jean-Christophe, maintenant bon père de famille. L’insouciance et la recherche du bonheur, voici l’essence même de cette nouvelle adaptation de l’oeuvre d’A.A. Milne sur grand écran. Plus mature que les aventures précédentes de nos héros en peluche, Jean-Christophe et Winnie offre une certaine légèreté, teintée d’un humour enfantin à la finesse rare, qui en fait une belle réussite.

Des peluches au réalisme saisissant

Avec l’éclectique Marc Foster (Neverland, World War Z…) à la réalisation, Jean-Christophe et Winnie a pour principale curiosité d’être une oeuvre parfaitement mature, tournée vers un public adulte, sans pour autant délaisser le coeur de cible de l’ourson. Car si les aventures rocambolesques de ce dernier, accompagné de Tigrou, Bourriquet et Porcinet, sont au coeur de l’intrigue, des thèmes bien plus universels tapissent le long-métrage. Le passage à l’âge adulte et le regard sur l’enfance en sont deux d’entre eux et offrent une seconde lecture inattendue du film, le tout mené par l’acteur Ewan McGregor, formidable dans son rôle de bureaucrate prisonnier par son propre emploi du temps et délaissant petit à petit femme et enfant. Pour donner vie aux célèbres habitants de la Forêts des rêves bleus, Winnie l’ourson et ses amis s’animent grâce aux dernières technologies en la matière sous les traits de peluches au style photo-réaliste. Le film bénéficie du travail remarquable de Chris Lawrence, oscarisé pour son travail sur Gravity, sur l’animation des personnages. « On dit que rien n’est impossible mais je fais rien tous les jours », philosophe l’ourson au cours d’une scène, une citation qui capture parfaitement l’esprit de ses nouvelles péripéties colorées prêtes à séduire les plus jeunes spectateurs et à ramener les plus grands aux joies tendres de l’enfance.

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !