Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 06 septembre 2019 à 19:00

Journées Européennes du Patrimoine

Le dimanche 22 septembre, les Cinémas Pathé Gaumont ouvrent pour la première fois leurs salles aux Journées Européennes du Patrimoine.

« Il était une fois le cinéma », un programme inédit imaginé par Les Cinémas Pathé Gaumont en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et Pathé, vous invite à explorer l’histoire du 7ème art au cours d'une journée d'exception, le dimanche 22 septembre.

Quatre séances évènements seront proposées sur la journée :

  • Des célèbres actualités Pathé, petits reportages tournés sur le vif à travers le monde, qui offrent un regard original et inédit sur l’Histoire française et internationale.
  • Des courts métrages muets, véritables bijoux du septième art qui ont marqué l’histoire du cinéma, présentés dans leurs versions restaurées et sonorisées par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.
  • Une sélection de longs métrages restaurés par Pathé permettant de retracer l’histoire du cinéma à travers les productions Pathé.
  • Une soirée exceptionnelle avec projection d'un film long muet restauré et musiqué par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Quatre séances seront proposées sur la journée : 

11h - Premier de cordée (1944)
Long métrage restauré de Louis Daquin, 1h46.

Film précédé de L’Ascension du Mont-Blanc, de 1907 (14 minutes), présenté restauré et musiqué.

Réservez gratuitement vos places en cliquant ici.
 

14h - Boudu sauvé des eaux (1932)
Long métrage restauré de Jean Renoir, 1h27.

Film précédé d’Actualités Pathé des années 30 (10 minutes).Réservez gratuitement vos places en cliquant ici.
 

16h - La Fête à Henriette (1952)
Long métrage restauré de Julien Duvivier, 2h10.

Film précédé de Métempsycose de Segundo de Chomón, de 1907 (4 minutes), restauré, diffusé sonorisé pour la première fois.

Réservez gratuitement vos places en cliquant ici.


19h30 - Paris qui dort (1924)
Long métrage muet restauré et musiqué de René Clair, 59 minutes.

Film précédé d’Actualités Pathé des années 20 (10 minutes) et du court métrage Le Musée des grotesques de Emile Cohl, de 1911 (4 minutes), restauré et diffusé sonorisé pour la première fois.

Réservez gratuitement vos places en cliquant ici.


Les cinémas Pathé Belle-Epine (Thiais), Pathé Massy, EuropaCorp Aéroville et Gaumont Rennes proposeront de vivre cette dernière séance dans leurs salles Dolby Cinema. Les cinémas Pathé Vaise (Lyon), Pathé Gare du Sud (Nice), EuropaCorp La Joliette (Marseille), Pathé Docks 76 (Rouen) et Gaumont Wilson (Toulouse) proposeront quant à elle de vivre cette soirée d’exception dans leurs salles Dolby Cinema, mise en musique par des élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel* (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris). À Paris, au cinéma Pathé Beaugrenelle, la séance sera proposée à 16h00 et mise en musique par Jean-François Zygel en personne. À l’issue de la projection, le pianiste et compositeur proposera aux spectateurs d'échanger au détour d'une "leçon de musique".

Réservez dès maintenant en ligne pour ces séances gratuites, et apprêtez-vous à vivre une journée du patrimoine unique, placée sous le signe du 7ème art...
Programme et horaires donnés à titre indicatif, sous réserve de modifications.

73 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris
Infos pratiques

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Septembre 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0