Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • PARTAGER

Actualité — Publié le 08 octobre 2018 à 10:20 par Pathé Gaumont

L'Autre Regard

Un film d'auteur saisissant, un univers ou un genre singulier, telle est la promesse des oeuvres accompagnes par le label L'Autre Regard. Les Cinémas Pathé et Gaumont mettent la lumière sur des films originaux et intimistes.

Ce mois-ci, découvrez le film choc de Nadine Labaki, Capharnaüm, Prix du Jury lors de la dernière édition du Festival de Cannes.

Dans ce film-émotion, plongez dans la vie de Zain, jeune garçon de 12 ans, sur le point d'attaquer en justice ses parents. Pour quelle raison ? Lui avoir donner la vie.

Pourquoi y aller ? Voici trois bonnes raisons !

1 : Pour Beyrouth

Nadine Labaki promène sa caméra dans les zones dévastées de la capitale meurtrie du Liban, stigmates d’un pays victime du conflit au Moyen-Orient. Cet environnement désastreux amplifie le désarroi du petit héros confronté à la laideur du monde.

2 : Pour l’enfance sublimée

Outre le mémorable Le Voleur de bicyclette, Capharnaüm évoque Los Olvidados de Luis Buñuel et ses enfants des rues livrés à eux-mêmes et à la violence. À l’instar de Vittorio de Sica ou de Luis Buñuel, Nadine Labaki porte sur eux un regard miséricordieux.

3 : Pour la mise en scène

Nadine Labaki a mis toutes ses tripes dans ce film qui lui ressemble : généreux et en colère. Tantôt en mouvement, tantôt très composé, le cadre de l’image épouse les convulsions d’un récit qui passe de l’apaisement à la fureur en un plan.

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !