Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • PARTAGER

Actualité — Publié le 11 février 2019 à 10:00

La Nuit des Rois ou Tout ce que vous voulez

Découvrez la pièce culte de Shakespeare en direct de la Comédie-Française...

Star du théâtre contemporain, l’Allemand Thomas Ostermeier a été chargé de monter au sein de la Comédie-Française une nouvelle adaptation de La Nuit des rois, l’une des pièces les plus célèbres de Shakespeare. Avec le sens de la démesure qui le caractérise, Ostermeier transforme la scène en une île crayeuse où circulent les acteurs vêtus de boxers et de lingerie, et même deux primates ! La présence ponctuelle d’un joueur de théorbe (sorte de grand luth) et d’un contre-ténor (chanteur au registre vocal féminin) achève d’apporter de la folie et du trouble à cette comédie haute en couleur, qui parle ouvertement de sexualité multiple et de brouillage des genres. Jugez-en. À la suite d’un naufrage, Viola échoue en Illyrie – une contrée imaginaire. Pour s’éviter des ennuis, elle prend l’apparence d’un homme qui ressemble à Sébastien, son jumeau, qu’elle croit noyé. Sous le nom de Césario, elle entre au service du duc Orsino dont elle est secrètement éprise mais qui ne pense qu’à séduire l’indifférente Olivia. Chargé(e) de convaincre cette dernière, Césario/Viola ne la laisse pas insensible à ses charmes.

FOU, FOU, FOU
« Quelle époque incroyable ! » s’étonne Feste, le bouffon du roi et chroniqueur cruel des moeurs de son temps dont la modernité n’échappera à personne. Réflexion sur l’identité sexuelle et les apparences, jeu de masques trouble et grandiloquent, La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez transgresse les codes (amoureux, sociaux) dans un déluge de répliques et de situations plus ou moins loufoques. Un grand huit émotionnel qui repose sur l’énergie démentielle déployée par les acteurs, menés par l’éternel Denis Podalydès, impeccable dans le rôle d’Orsino. À ses côtés, Georgia Scalliet (Viola/Césario) et Adeline d’Hermy (Viola) s’imposent en femmes modernes guidées par leurs désirs et leur volonté de prendre leurs destins en mains. On notera aussi la performance baroque de Laurent Stocker en chevalier ivrogne et manipulateur. Un spectacle dont on ne ressort pas indemne.

Un spectacle filmé en direct de la Comédie-Française à découvrir dans votre cinéma le jeudi 14 février à 20h15 ! Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici.

Grâce à votre carte de fidélité activée, bénéficiez d'une place offerte pour une place achetée le 14 février en direct ou pour les reprises du 3 au 5 mars. Pour les abonnés CinéPass, profitez d'un tarif exceptionnel à 10€ la place pour la représentation du 14 février ou ses réprises, uniquement valable en caisse​ sur présentation de votre CinéPass en cours de validité​.

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


0 cinéma

0