Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • PARTAGER

Actualité — Publié le 08 novembre 2018 à 10:00

La Sylphide en direct de Moscou

La Sylphide en direct de Moscou, dans votre cinéma...

La veille de son mariage, James voit apparaître en rêve une sylphide, créature vaporeuse des forêts d’Écosse. Ensorcelé par sa beauté, il fuit la noce et s’enfuit avec la Sylphide dans son royaume. À la poursuite de son idéal, il risque de perdre l’amour de sa fiancée, bien réel celui-ci…

Les plus beaux ballets, la plus grande compagnie au monde.

Le Bolchoï, la référence du ballet, vient à vous avec la diffusion des plus beaux ballets au cinéma, en direct de Moscou, grâce à la retransmission par satellite, en images HD et son 5.1. Au programme de la nouvelle saison : quatre ballets classiques majeurs (La Sylphide, Don Quichotte, La Bayadère et La Belle au bois dormant), l’incontournable conte de Noël Casse-Noisette, diffusé en direct le 23 décembre, et le ballet jazzy L’Âge d’or, visible uniquement au Bolchoï.

La saison se clôturera avec la double soirée Carmen Suite-Petrouchka, nouvelle création d’Edward Clug pour le Bolchoï sur le personnage populaire des Ballets Russes. En constante évolution, le Bolchoï s’affirme aujourd’hui encore comme la référence mondiale du ballet classique.

3 bonnes raisons de découvrir La Sylphide au cinéma :

- Pour l’incroyable performance du premier ballet dansé entièrement sur pointes

- Pour le plus ancien ballet romantique dansé à ce jour, aux thèmes totalement actuels

- Pour le privilège d’être en temps réel en direct de la scène de Moscou (attention : c’est un vrai direct, il n’y a donc qu’une séance, il ne faut pas la manquer)

Réservez-vos places ici sans plus attendre.

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !