Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 01 février 2020 à 10:00

Les Rendez-vous cinéphiles de février

Découvrez une sélection de films art et essai dans votre cinéma...

En février, les Rendez-vous cinéphiles sont de retour dans votre cinéma. L'occasion de découvrir des bijoux de cinéma sur grand écran ! Un film par semaine, 4 séances hebdomadaires : Jeudi 16h - Dimanche 20h - Lundi 18h - Mardi 14h

 

Au programme :

It Must Be Heaven de Elia Suleiman – Dès le 5 février

ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir " chez soi " ?

Réservez ici.

 

Le Lac aux oies sauvages de Diao Yinan -  Dès le 12 février

Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au coeur d'une chasse à l'homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

Réservez ici.

 

Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu – Dès le 19 février

Cristi est un inspecteur de police de Bucarest désabusé et corrompu. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l'île de la Gomera, il doit apprendre le Silbo, une langue sifflée ancestrale dans le but d'aider un groupe mafieux à faire évader Zsolt. En effet, seul ce dernier sait où sont cachés 30 millions d'euros issus du trafic de drogue. Mais c'était sans compter sur la police, à la recherche de ce même butin. Et de l'amour qui va s'en mêler.

Réservez ici.

 

L’Adieu de Lulu Wang – Dès le 26 février

Lorsqu'ils apprennent que Nai Nai, leur grand-mère et mère tant aimée, est atteinte d'une maladie incurable, ses proches, selon la tradition chinoise, décident de lui cacher la vérité. Ils utilisent alors le mariage de son petit-fils comme prétexte à une réunion de famille pour partager tous ensemble ses derniers instants de bonheur. Pour sa petite fille, Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, le mensonge est plus dur à respecter. Mais c'est aussi pour elle une chance de redécouvrir ses origines, et l'intensité des liens qui l'unissent à sa grand-mère.

Réservez ici.

73 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris
Infos pratiques

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Février 2020

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0

Authentification requise

Vous devez être connecté pour effectuer cette action.