Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 06 juin 2019 à 15:32

Les Rendez-vous cinéphiles : découvrez la programmation

Découvrez une sélection de films "art et essai" dans votre cinéma...

Au moins de juin, les Rendez-vous cinéphiles sont de retour dans vos cinémas Pathé et Gaumont. Un film par semaine, quatre séances hebdomadaires : Jeudi 16h - Dimanche 20h - Lundi 18h - Mardi 14h

Au programme en juin :

El Reino - à partir du jeudi 6 juin :

Un homme politique important, Manuel Lopez-Vidal, est impliqué dans une affaire de corruption qui menace de ruiner sa carrière. Et il va tout faire pour sortir de cet engrenage, quitte à se salir les mains encore plus… Le réalisateur de Que Dios nos perdone, joli succès du cinéma espagnol sorti l’an dernier dans les salles françaises, récidive avec ce thriller tendu, étouffant, et qui prend la forme d’une course contre la montre. Sans quitter un instant son protagoniste (l’intense Antonio de la Torre), il livre une étude troublante de l’ambiguïté de l’âme humaine.

Réservez vos places ici.
 

90's - à partir du jeudi 13 juin :

Il fut un temps où Internet et les téléphones portables n’existaient pas, et où la musique s’écoutait sur des CD. C’était les années 90, et Jonah Hill était un adolescent de LA qui rêvait de faire partie d’une bande de skateurs comme dans un film de Larry Clarke ou de Gus van Sant. L’acteur signe son premier long-métrage où il raconte l’été magique d’un gamin de 13 ans qui, entre une mère absente et un grand frère sur la brèche, va s’émanciper au contact d’adolescents qui trompent leur ennui sur des planches à roulettes. Un film nostalgique mais jamais mièvre sur une époque pas forcément bénie.

Réservez vos places ici.
 

Lourdes - à partir du jeudi 20 juin :

Après s’être intéressé au travail du chorégraphe Benjamin Millepied (Relève : Histoire d’une création) et à Rocco Siffredi (Rocco), le duo de documentaristes Thierry Demaizière- Alban Teurlai a une nouvelle fois choisi de changer totalement de registre en posant sa caméra à Lourdes. Sur place, les réalisateurs sont entrés dans l’intimité des pélerins (malades, gitans, militaires...) qui entreprennent ce voyage en quête d’espoir, de compassion et de chaleur humaine ou divine. Et ils confirment avec ce nouveau film leur imparable capacité d’écoute et de... confesseurs.

Réservez vos places ici.
 

Le jeune Ahmed - à partir du jeudi 27 juin :

Le cinéma des frères Dardenne n’a pas trop bougé en trente ans. Les corps changent peut-être, certains héros grandissent de film en film mais autour d’eux, le monde continue de ne pas faire de cadeaux. À chaque chute, il faut se relever. La logique est implacable, le combat inexorable. Aujourd’hui Ahmed, 13 ans, « pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie », vit un véritable dilemme intérieur. Trois ans après les attentats de Bruxelles, il fallait bien des cinéastes aussi humains que Luc et Jean- Pierre Dardenne pour essayer de comprendre les racines du mal.

Réservez vos places ici.

73 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris
Infos pratiques
Parvis de limage - 57360 Amneville Les Thermes
Infos pratiques

Authentification requise

Pour ajouter ce cinéma en favoris, vous devez être connecté à votre compte

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Juin 2019

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0