Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 04 mai 2020 à 11:53

Star Wars : choisissez votre planète favorite pour un moment d’évasion...

Et embarquez pour une galaxie lointaine, très lointaine !

En ce jour de célébration Star Wars, quoi de mieux que de changer d’air et d’explorer quelques planètes pour le moins exotiques que nous réserve cette galaxie florissante ? Tour d’horizon de certaines d’entre elles.

Naboo

Envie d’évasion, de découvertes architecturales et d’un grand bol d’air frais à la campagne ? Choisissez Naboo ! Parsemée de grandes plaines, de montagnes et de nombreux lacs, Naboo vous accueille dans un climat agréable pour y découvrir sa très riche culture dans un cadre idillyque…

La célèbre planète d’où Padmé Amidala est native fait sa première apparition à l’écran dans Star Wars : La Menace Fantôme où elle devient le théâtre d’un grand combat. Planète aux paysages magnifiques, son architecture et son cadre viennent tout droit de l’ancienne Europe. Naples, Séville et le Lac de Côme sont quelques-uns des endroits utilisés pour immortaliser Naboo à l’écran.

Tatooine

Les grands espaces désertiques et le goût de l’aventure vous appellent ? Alors direction Tatooine. Découvrez-y notamment sa célèbre ville, Mos Eisley, repère, s’il en est, des aventuriers et autres brigands de ce côté de la galaxie. N’y manquez pas également les célèbres courses de Pods !

Sans doute la planète aux deux soleils la plus mythique de l’univers Star Wars, Tatooine a même le privilège d'inaugurer et de clôturer la saga Skywalker à l'écran. George Lucas et ses équipes capturent l’esprit de Tatooine dans le désert tunisien, où certains des décors peuvent encore être visités…

Kashyyyk

Parsemée de montagnes, d'archipels, d'océans et de forêts aux arbres particulièrement massifs, Kashyyyk est le berceau des wookies ! L'occasion rêvée de découvrir cette culture riche tout en parcourant les magnifiques paysages que Kashyyyk vous réserve...

Après des débuts à la télévision dans Au temps de la guerre des étoiles, la planète se fait véritablement un nom dans le dernier acte de La Revanche des Siths, quand Yoda alors en mission pour épauler les wookies contre les forces séparatistes découvre l'activation de l'ordre 66, visant à éliminer les Jedi...

Scarif

Plages luxuriantes de sable fin, eau turquoise et palmiers à perte de vue, Scarif est la destination ultime pour profiter d’un moment de relaxation idéal au bord de l’eau. Toutefois, une cohabition avec les forces de l'Empire est à prévoir...

Nouvel ajout à l’univers dans Rogue One : A Star Wars Story, Scarif est le théâtre de l’une des scènes les plus spectaculaires de toute la saga ! C’est sur son sol qu’une poignée de membres de l’Alliance Rebelle y dérobe les plans de l’Étoile Noire et offre à la galaxie toute entière un nouvel espoir…

Mustafar

Aventurez-vous dans les mystères géologiques de cette planète où les torrents de lave font partie intégrantes du paysage. Mustafar, planète de lave, est par ailleurs le bastion d'un personnage bien particulier de l'Empire...

Pour George Lucas, Mustafar est le symbole de l'enfer même, entrainant Anakin des les tréfonds du côté obscur. C'est ici que l'auteur de la saga transforme définitivement Anakin Skywalker en Dark Vador dans la séquence dantesque qui voit s'affronter Anakin à Obi-Wan dans La Revanche des Siths. Plus tard, dans Rogue One : A Star Wars Story, on y découvre le palais de Dark Vador...

Hoth

Préparez vos skis et vos valises pleines de vêtements chauds pour affronter le froid polaire de Hoth ! Profitez-en pour réaliser de magnifiques randonnées dans les sublimes plaines enneigées de la planète sur le dos de tauntauns, mais prenez garde aux redoutables wampas qui rodent…

C’est encore en Europe que la production installe ses caméras pour filmer Hoth, en Norvège cette fois-ci, où une réelle tempête de neige ne rendit pas le travail facile pour Mark Hamill et Harrison Ford, contraints de jouer dans des conditions pour le moins compliquées. Se déroulant dans Star Wars : L’Empire Contre-Attaque, la fameuse bataille de Hoth reste encore dans les mémoires comme l’une des plus haletantes au cinéma !

Endor

Préparez-vous pour une randonnée des plus champêtres sur la lune forestière d'Endor ! Au programme, la découverte de ses magnifiques forêts et si vous êtes assez chanceux, la rencontre avec de curieux et attachants autochtones, des ewoks.

C'est ici que se déroule l'acte final du dernier épisode de la première trilogie, sur Endor, quand les forces rebelles affrontent, en compagnie d'ewoks, l'Empire, pour détruire le générateur de bouclier de la nouvelle Étoile Noire. C'est par ailleurs au parc national de Redwood, situé en Californie, que nous devons les magnifiques paysages de cette Lune.

Partagez avec nous votre planète favorite de l'univers Star Wars sur nos réseaux sociaux !

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Mars 2020

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0

Authentification requise

Vous devez être connecté pour effectuer cette action.

Avis des utilisateurs

Qu’avez vous pensé de ce film ?