Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • Lien copié dans le presse-papier.
  • PARTAGER

Actualité — Publié le 10 avril 2020 à 12:46 par Alexis Audren

Top 5 des meilleures comédies pour survivre au confinement !

Focus sur des pépites du genre…

5 - Hot Fuzz

C’est grâce au légendaire trio anglais composé d’Edgar Wright, réalisateur et de ses deux comédiens Simon Pegg (également auteur) et Nick Frost que la Trilogie Cornetto a vu le jour. Initiée au cinéma par le brillant Shaun of the Dead, l’aventure continue quelques années plus tard avec Hot Fuzz ! Parodie assumée des films d’action à la Michael Bay, les hommages pleuvent dans ce bijou d’action et d’humour purement british…

4 - Le Dîner de Cons

Deux hommes confinés chez eux le temps d’une soirée, faute de pouvoir se rendre à un dîner de cons, tel est le sort réservé aux deux héros du film éponyme porté par Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. François Pignon, super-héros à la française depuis les années 1970 où il était alors interprété par Jacques Brel puis Pierre Richard trouve ici un nouvel élan dans ce film culte. 9 millions d’entrées au box-office en 1998 et trois César à la clé pour Francis Veber, Jacques Villeret et Daniel Prévost.

3 - Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Si vous ne connaissez-pas encore toutes les répliques du film, il est l’heure de peaufiner vos classiques ! Deuxième incursion en prises de vues réelles du célèbre héros gaulois au cinéma, Mission Cléopâtre réussit le tour de force d’être une comédie formidable grâce à un casting d’exception complété par une ribambelle de guests en soldats romains, mais aussi d’être un film grandiose par la qualité de sa réalisation aux décors magnifiques.

2 - Frangins malgré eux

Probablement l’une des comédies américaines les plus drôles, Frangins malgré eux, portée par les truculents Will Ferrell et John C. Reilly raconte l’histoire de deux hommes qui vont soudainement devenir beaux-frères. Habiter sous le même toit n'est alors pas simple pour les deux quadragénaires (oui, oui...), et cette situation ubuesque offre au film ses meilleures scènes tant la relation entre les deux personnages devient rapidement hilarante.

1 - Monty Python : Sacré Graal !

Classique des classiques, Monty Python : Sacré Graal ! est la première aventure au cinéma de la troupe d’humoristes anglais du même nom. Après avoir faits leurs armes à la télévision, direction le Moyen-Âge dans cette comédie intemporelle réalisée avec les moyens du bord qui ouvrira le pas à la carrière de cette brillante troupe au cinéma, suivra La Vie de Brian et Le Sens de la Vie, deux autres incontournables…

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !


Affiche de Pathé Gaumont - Le mag

Pathé Gaumont - Le mag
Mars 2020

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine !

En savoir plus

0 cinéma

0

Authentification requise

Vous devez être connecté pour effectuer cette action.

Avis des utilisateurs

Qu’avez vous pensé de ce film ?