Mes cinémas

  • Aucun cinéma favori.

Commencez à taper votre recherche

  • PARTAGER

Actualité — Publié le 10 octobre 2018 à 10:00

Venom : Tom Hardy débarque chez Marvel

L'un des méchants les plus connus de l'univers Marvel et des nemesis les plus tenaces de Spider-Man débarque au cinéma dans son propre film : Venom !

Deux Tom Hardy pour le prix d’un ! C’est ce que promet Venom : un film de super-héros plus sombre que d’habitude où un journaliste est contaminé par un organisme extraterrestre, tentaculaire et maléfique qui va le doter de superpouvoirs terrifiants... Tom Hardy incarne le reporter et son alter ego venimeux, en prenant une voix terriblement caverneuse lorsque le masque de Venom recouvre son visage. L’occasion de voir à quel point Tom Hardy est un acteur complet, pas seulement un physique mais aussi une voix, comme on l’avait déjà constaté dans The Dark Knight Rises où, sous le masque de Bane, tout passait par le corps (geste, yeux) et les intonations.

La voix de Venom est encore plus impressionnante que celle de Bane. Elle incarne réellement le mal, de façon presque physique. Mais Venom (dessiné dans son intégralité pour la première fois dans les années 90 par le grand artiste de comics Todd McFarlane, également auteur de Spawn) n’est pas qu’une création sonore : c’est une espèce de version « côté obscur » de Spider-Man, avec une musculature dingo et une bouche garnie de crocs façon requin mutant. L'idée de génie, c’est que le masque (donc le costume) est un personnage à part entière, possédant sa personnalité et sa psychologie propres. Le masque est un autre.

Consultez et réservez vos séances
avec notre application dédiée !