Show all news

Avant de découvrir Spider-Man : Far From Home, retour sur cinq dates clées de la vie de Tom Holland

News 28 Jun 2019, 17:53

Tom Holland, 23 printemps au compteur et la bouille d’un éternel adolescent, endosse pour la cinquième fois le costume mythique de l’homme-araignée avec Spider-Man : Far From Home.

2012

Tom Holland, 16 ans, se révèle dans The Impossible, film catastrophe signé Juan Antonio Bayona qui retrace le tsunami de 2004. Il y incarne un adolescent séparé de ses parents lors de la tragédie dans un premier grand rôle physique.
« J’avais entendu parler du film lorsque je jouais Billy Elliot au théâtre. Juan Antonio a vu un extrait de la pièce sur YouTube puis a voulu me rencontrer. Deux mois plus tard, j’étais en Espagne face à la vague. »

 

2016

L’adolescent se mue en jeune homme en passant les collants de Spider-Man dans Captain America : Civil War. Dans cet épisode charnière, il est le nouveau tisseur du Marvel Cinematic Universe, outsider vif et insolent de la joyeuse bande Avengers.
« Quand j’étais enfant je me déguisais souvent en Spider-Man, c’est un rêve qui se réalise aujourd’hui. Encore plus au sein de cette équipe formidable, même si j’étais terrifié le premier jour. »

 

2017

Tom fait une incursion dans le cinéma d’auteur. Et pas chez n’importe qui : James Gray et son The Lost City of Z. Dans cet hommage aux films d’exploration des années 40, il
brille par son intériorité contrebalançant la folie de son père à l’écran, Charlie Hunnam.
« Tourner dans la jungle colombienne était à la fois excitant et terrifiant. Mais cette expérience a été surtout gratifiante, j’avais l’impression d’avoir accompli quelque chose. »

 

2017

Le temps est venu pour Tom d’avoir son premier grand rôle avec Spider-Man : Homecoming.
Un reboot rafraîchissant de la franchise qu’il porte sur ses épaules, éclipsant au passage ses prédécesseurs Tobey Maguire et Andrew Garfield.
« Cela ne ressemble à aucun autre film de super-héros car cela se déroule entièrement dans un lycée. Le héros a des préoccupations de son âge mais apprend également à maîtriser ses super-pouvoirs. »

 

2019

Round 2. Après avoir confirmé les espoirs placés en lui dans Civil War, Homecoming et deux Avengers, Tom revient en suivant plus que jamais la devise de Spider-Man :
un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Spider-Man : Far From Home ou la confirmation.
« On s’est plus concentrés sur les cascades afin que je puisse en faire autant que possible sans utiliser de doublures. On a essayé de reproduire la version la plus cool et la plus réaliste du personnage. »

 

SPIDER-MAN : FAR FROM HOME - Le 3 juillet 2019 au cinéma.
Cliquez ici pour réserver.

 

La bande-annonce du film : 

All news
of your favorite movies
on our social networks

Do you have a question?

Go to our Online Help to find the answer.

Go to help center
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé et Gaumont ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?