3 fois 20 ans

Sortie le 13 juillet 2011

Durée : 1H28 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

À un âge où le regard des autres commence à se faire pesant, certains luttent pour se prouver qu’à soixante ans, on a encore la vie devant soi. Cette comédie romantique est emmenée par un casting au sommet : William Hurt est une architecture prête à tout pour se recycler avant d’entrer au musée et Isabella Rossellini est une mère de famille incapable de se montrer rassurante malgré ses multiples efforts. Julie Gavras pose un regard touchant et drôle sur un phénomène nouveau de nos sociétés contemporaines : la crise de la soixantaine.

Résumé

Mary et Adam ont la soixantaine et peuvent se vanter d’avoir réussi leur vie. Adam est un architecte brillant. Mais le jour où il reçoit un prix prestigieux généralement attribué à ceux qui ne sont plus en activité, voire décédés, il réalise qu’il est au bord de ce que l’on appelle «la vieillesse». À deux doigts de sombrer dans la dépression, il en fait voir de toutes les couleurs à sa femme qui, elle, est bien résolue à assumer le fait d’être devenue une « senior ». Mais son attitude produit l’effet inverse chez Adam : il ne supporte plus Mary et il devient évident que le clash entre eux est inévitable. Leurs enfants vont avoir du mal à les réconcilier.

Comédie romantique de Julie Gavras

Avec Doreen Mantle , Isabella Rossellini et William Hurt

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer