A Serious Man

Sortie le 20 janvier 2010

Durée : 1H44 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Les frères Coen s’interrogent sur la famille et la religion le temps d’une comédie à l’humour absurde et au ton décalé.
 

Résumé

1967, petite ville du Middle West. Larry Gopnik, professeur de physique, voit sa vie s’écrouler. Sa fille ne pense qu’à se faire refaire le nez, son fils Danny a des problèmes de discipline dans son école hébraïque et ne cherche qu’à se procurer de la marijuana et son frère Arthur, en pleine dépression, est incapable de travailler et dort depuis des mois sur son canapé. Pire : sa femme le quitte pour un de leurs amis et un de ses étudiants lui fait du chantage pour obtenir son diplôme, menaçant la titularisation qu’il attend. Face à un tel chaos, Larry se tourne vers la religion et demande à trois rabbins de l’aider à devenir un « mensch », un homme bien.

 

L'un des registres préféré des frères Coen est celui de la comédie dramatique. Avant "Serious Man", ils s'étaient déjà illustré dans ce genre avec "Burn After Reading" (2008) ou "Ladykillers" (2004) en donnant une vision critique des Etats-Unis en mettant l'accent sur le cynisme des personnages face à des situations imprévues aux conséquences souvent dramatiques.

Avec un humour encore plus absurde que d’habitude, Ethan et Joel Coen s’attaquent au thème de la foi et signent une farce cruelle bien déjantée !

Comédie Dramatique de Joel et Ethan Coen

Avec Michael STUHLBARG, Sari LENNICK, Richard KIND

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer