A Vif

Sortie le 26 septembre 2007

Durée : 2H2 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Une justicière dans la ville… Jodie Foster n'a rien à envier à Charles Bronson dans ce thriller sans concession qui met en scène la vengeance d'une femme meurtrie dans une société guidée par la règle : œil pour œil, dent pour dent.

Erica Brain avait tout pour être heureuse. Présentatrice radio à New York, elle venait de se fiancer à l'homme de sa vie, David. Un soir, son bonheur vole en éclats. Alors que le couple se promène dans Central Park, une bande de voyous les intercepte à la sortie d'un tunnel. Ils commencent par les détrousser, avant que l'agression ne dégénère en crime raciste. David, d'origine orientale, est battu à mort, sous les yeux d'Erica. Grièvement blessée, elle reste plusieurs semaines dans le coma. Quand elle se réveille, elle apprend que son compagnon n'a pas survécu. Mercer, un inspecteur de police, est à son chevet pour recueillir son récit. Mais, incapable de surmonter son chagrin, elle cède bientôt à la paranoïa et se sent menacée à chaque coin de rue. Pour regagner confiance en elle, Erica s'achète une arme. Son objectif ? Retrouver ses agresseurs et les éliminer un par un. Et si par malheur elle croise d'autres crapules comme un proxénète qui tabasse une prostituée ou des voleurs à la sauvette, pas de quartier. Ses meurtres, qu’elle commet de façon anonyme, font la une des journaux. Mercer se met à traquer cette justicière de l'ombre, dont il ignore l’identité. En cédant à sa pulsion viscérale de revanche, Erica n'est-elle pas devenue comme les prédateurs qu'elle traque sans relâche ?
Le cheveu coupé court, le corps affûté, l'œil perçant, Jodie Foster est toujours très à l'aise et nous impressionne une fois de plus. Ce thriller palpitant pousse le spectateur dans ses retranchements et l’interroge : et vous, que feriez-vous à sa ^place ? Dérangeant, forcément.

Bio express

Réalisateur et scénariste irlandais, Neil Jordan se fait connaître du grand public en 1984 avec
son film fantastique La Compagnie des loups, salué par le Grand Prix du Festival d’Avoriaz.
En 1993, The Crying Game, ou l’histoire d’une sombre manipulation au sein de l’IRA, lui vaudra l’oscar du Meilleur scénario original. En 1995, il retrouve le fantastique avec Entretien avec un vampire. En 2006, c’est avec un film intimiste et personnel, Breakfast on Pluto, qu’il revient.

Thriller de Neil Jordan

Avec Jodie Foster, Terrence Howard, Naveen Andrews

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer