Appelez-moi Dave

Sortie le 13 août 2008

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Avant de retrouver son costume de flic de Beverly Hills, Eddie Murphy incarne un extraterrestre et son étrange « vaisseau » dans cette comédie potache. Le roi de l’humour n’en finit pas d’étonner le public ! Tordant.

Résumé

Avant de retrouver son costume de flic de Beverly Hills, Eddie Murphy incarne un extraterrestre et son étrange « vaisseau » dans cette comédie potache. À la recherche d’une micrométéorite censée sauver leur univers, des extraterrestres minuscules débarquent à New York. Pour se fondre dans la foule, ils ont conçu le Starship Dave, un vaisseau spatial très spécial. En effet, le fameux Dave est une réplique parfaite d’un être humain, qui ressemble com­me deux gout­tes d’eau au capitaine, contrôlé de l’intérieur par une cen­­taine de petits E.T. Mais avoir l’ap­pa­rence d’un homme est une chose, adopter son comportement et passer inaperçu en est une autre ! Et lorsque le vaisseau tombe amoureux d’une jolie Ter­rienne, tout se complique… Après Le Professeur Foldingue et Norbit, Eddie Murphy interprète ici à la fois le capitaine du vaisseau et le vaisseau lui-même. Une fois de plus, il multiplie les facéties et use de ses capacités athléti­ques. Réalisé par Brian Robbins, qui avait déjà signé Norbit et Raymond avec Tim Allen, Appelez-moi Dave est une comédie prétexte à de nombreux délires pota­ches. Un pur divertissement qui permettra aux fans d’Eddie Mur­phy de se faire plaisir avant de découvrir le quatrième opus du Flic de Beverly Hills.

Eddie en double

L’acteur s’est glissé sans effort dans les rôles de Dave et du capitaine. « Il ne lui a fallu que 45 minutes environ le premier jour de tournage pour s’approprier les personnages », se souvient le réalisateur Brian Robbins. Quant au producteur Todd Komarnicki, il s’avoue impressionné par le stupéfiant talent comique d’Eddie.

Comédie de Brian Robbins

Avec Eddy Murphy

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer