Bee Movie Drole D Abeille

Sortie le 12 décembre 2007

Durée : 1H30 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quand l’abeille Barry décide de prendre son indépendance et de s’aventurer hors de sa ruche, sa petite vie va en être chamboulée. Surtout lorsqu’il découvre que les humains volent et consomment le miel de son espèce depuis des siècles ! Action et dérision sont au programme de cette histoire sucrée sortie tout droit de l’imagination du comique américain Jerry Seinfeld, Une œuvre totalement déjantée, attachante et délicieuse comme une cuillerée de miel ! D’ailleurs, vous ne regarderez plus vos pots de la même façon !

Résumé

Barry est une abeille mal dans sa peau. Malgré son diplôme fraîchement acquis, ses perspectives d'avenir sont réduites : travailler à Mielex, la fabrique de nectar de la ruche où 3 000 postes sont à pourvoir. Mais une fois embauché, c'est pour la vie. Pas de vacances et impossible de démissionner.
Se sentant pris au piège, Barry rêve de rejoindre l'escadrille d'élite des « Apollons du pollen », ces athlètes qui s'aventurent à l'extérieur pour butiner.
Un jour, on lui donne sa chance. Il enfile alors un casque et part en mission avec ses congénères. Entré par accident dans un immeuble, il manque de se faire écraser avant d'être sauvé par la jolie Vanessa, une fleuriste dont la boutique donne sur Central Park. Se sentant en confiance, il lui dévoile son secret : il parle ! D'abord surprise, Vanessa s'attache rapidement à son nouvel ami ailé. Mais à force de fréquenter les humains, Barry prend conscience d'une terrible réalité : ils volent sans impunité le miel des abeilles.
Que faire pour arrêter cette pratique scandaleuse ? Un procès, pardi !
Jerry Seinfeld, le célèbre comique du petit écran américain, scénariste, producteur et interprète de Barry en version originale, est fasciné par les abeilles.
« Leur société, leur hiérarchie, leurs méthodes de travail me passionnent. Créer un espace géométrique si parfait et produire du miel n'est pas à la portée du premier insecte venu. »
C'est précisément ce mode de fonctionnement immuable qui effraie Barry. « Il n'est pas à l'aise, il se demande quelle est sa place. Quand il découvre New York et le monde des hommes, ça le déstabilise complètement et l'entraîne hors des sentiers battus. »
Délicieusement décalé, ce film épingle de manière irrésistible nos comportements et nos travers.

Animation de Steve Hickner et Simon J.Smith

Avec Gad ELMALEH, Antoine DULERY, Dorothée POUSSEO

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer