Blind massage

Sortie le 13 mai 2015

Durée : 1H54 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Au Centre de Massage de Sha Zongqi à Nankin, les employés totalement ou partiellement aveugles s’appellent respectueusement «docteur». Pour eux l’ouïe remplace désormais la vue. La caméra de Lou Ye suit de près la manière hésitante avec laquelle ces masseurs aveugles travaillent et nous fait partager le quotidien, la vie, les rêves et les désirs de certains d’entre eux.

Ce film d’auteur est l’adaptation du célèbre roman de Bi Feiyu (dont un autre célèbre roman «Shanghai Triad » avait déjà été adapté au cinéma par Zhang Yimou). Présenté pour la première fois au Festival de Berlin en Février 2014, il est sorti fin Novembre 2014 dans les salles chinoises et a bénéficié d’un excellent bouche à oreille. Son BO qui par rapport à des blockbusters peut sembler dérisoire est en fait important pour un "petit" film d’auteur de ce style. A la surprise générale, il a obtenu six récompenses dont « Meilleur Film » lors de la dernière édition des Golden Horse Awards précitée. Il a de nouveau été désigné « Meilleur Film » aux récents Asian Film Awards ». Le réalisateur est Lou Ye qu’il n’est nul besoin de présenter puisqu’il s’agit de l’un des réalisateurs chinois les plus connus et les plus populaires auprès du public français amateur de cinéma d’auteur.

Non défini de Lou Ye

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer