Boulevard de la mort - un film Grindhouse

Sortie le 6 juin 2007

Durée : 1H54 - Interdit aux - de 12 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le premier volet de Grindhouse, le diptyque horrifique de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Ce film de genre offre à Kurt Russell un rôle de psychopathe sévissant au volant de sa grosse voiture.

Résumé

Jungle Julia, la plus branchée des DJ d’Austin, décide de partir prendre du bon temps avec ses amies Shanna et Arlene. Elles se mettent en route de nuit, avec pour objectif de faire la tournée de quelques bars du Texas. Mais quelqu’un épie leurs moindres mouvements : Stuntman Mike, un individu buriné et couvert de cicatrices qui les observe derrière le volant de son imposante voiture.

Alors que les filles commandent une autre bière, Mike commence à trépigner…

Ce premier long-métrage signé Quentin Tarantino est extrait de la saga Grindhouse, hommage aux séries B populaires projetées non-stop dans les cinémas en plein air, aujourd’hui à l’abandon, et dans les cinémas de quartier.

C’est pourquoi il se trouve entrecoupé de fausses bandes-annonces mises en scène à la manière des années 70 et 80 par de vrais prodiges du cinéma : Eli Roth (Hostel), Edgar Wright (Shaun of the Dead) et Rob Zombie (Devil’s Rejects).

Pour respecter le charme désuet des productions de l’époque, le film et les bandes-annonces ont été vieillis en imprimant un grain sur les images et en délavant les couleurs. Le thriller de Tarantino s’inscrit dans la veine de Duel et Hitcher. Kurt Russell tue des femmes avec pour seule arme sa Chevy Nova 1971-1972, le même modèle que conduisent Jules et Vincent dans Pulp Fiction.

Le cinéaste a effectivement l’habitude de faire référence à ses précédentes réalisations. Dans le même esprit, il a aussi engagé deux cascadeuses de Kill Bill : Zoë Bell, la doublure d’Uma Thurman, et Monica Staggs, celle de Daryl Hannah.

Boulevard de la mort sera suivi de Planète terreur, le film de zombies du réalisateur Robert Rodriguez.

Pourquoi Kurt Russell ?

Pour incarner Stuntman Mike, le réalisateur avait pensé à Mickey Rourke, Sylvester Stallone ou Ving Rhames. Mais c’est Kurt Russell, en référence au rôle culte du prisonnier Snake Plissken qu’il tenait dans New York 997 (John Carpenter, 1981), qui a obtenu gain de cause.

Thriller de Quentin TARANTINO

Avec Kurt RUSSELL, Rosario DAWSON, Rose McGowan

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Du 26 septembre au 9 octobre 2018, adhérez au CinéPass Duo en cinéma et bénéficiez de deux entrées offertes pour le Parc Astérix !

 
En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer