Bright Star

Sortie le 6 janvier 2010

Durée : 1H59 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

A Londres au début du XIXe siècle, l’histoire d’amour entre le poète John Keats et sa voisine au caractère bien trempé, Fanny Brawne. Jane Campion offre comme à son habitude une œuvre sensible, présentée en sélection officielle au dernier Festival de Cannes.

Résumé

À Londres au début du xixe siècle, l’histoire d’amour entre le poète John Keats et sa voisine au caractère bien trempé, Fanny Brawne. Londres, 1818. Fanny Brawne habite Hampstead, au nord de la ville. Dans la maison voisine, John Keats, 23 ans, passe ses journées à écrire des poèmes. D’abord, ils ne font pas attention l’un à l’autre. Mais les liens entre eux se resserrent à mesure qu’ils se croisent et surtout lorsque John apprend que son jeune frère est malade : spontanément, Fanny lui propose son aide. Le couple se rend à l’évidence : impossible de lutter contre les sentiments qu’ils éprouvent. Alors, ils décident de se voir secrètement, avant que leur amour finisse par éclater au grand jour sans que plus personne ne puisse s’y opposer : ni la mère de Fanny, qui considère qu’un poète n’est pas un bon parti ; ni le meilleur ami de John. Leur passion est mise à rude épreuve quand John contracte la tuberculose…

 

Jane Campion, Palme d’or à Cannes pour La Leçon de piano, signe de nouveau un magnifique portrait de femme. La réalisatrice a été bouleversée par la lecture d’une biographie de Keats, qui relatait les émois platoniques, durant les deux dernières années de sa vie, entre l’auteur anglais et sa muse. Elle suscitait en lui des sensations dont il n’aurait jamais supposé l’existence. « J’ai l’impression de me dissoudre », dira-t-il.

Drame de Jane Campion

Avec Abbie CORNISH, Ben WHISLAW, Paul SCHNEIDER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer