C Est Dur D Être Aimé Par Des Cons

Sortie le 17 septembre 2008

Durée : 1H48 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

L’affaire des caricatures de Mahomet est le sujet d’un film édifiant à la gloire de la liberté d’expression. Projeté en séance spéciale à Cannes, il reprend la bulle dictée par Mahomet dans le dessin humoristique de Cabu et reflète l’ambiance qui a prévalu pendant ce procès historique.

Résumé

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l'accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties.

Documentaire de Daniel Leconte

Avec Elisabeth Badinter, Oncle Bernard, François Bayro

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer