Chatroom

Sortie le 11 août 2010

Durée : 1H37 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

De l’absence de communication avec le monde réel à la manipulation, ce film épingle les dérives d’Internet. De Hideo Nakata (Ring, Darkwater) et avec Aaron Johnson, révélé par Kick-Ass.

Résumé

Adolescent solitaire, William, 17 ans, passe son temps devant l’ordinateur. Dans cette réalité virtuelle, il donne libre cours à ses fantasmes. Il crée son propre forum de discussion et fidélise quatre inconnus de son âge, dont Jim, sous antidépresseurs. À mesure que son ami se confie, William le pousse à commettre l’irréparable… «

 

Il y a peu de temps, quelqu’un a publié sur Internet une méthode infaillible pour se suicider, raconte Hideo Nakata. L’information a circulé au Japon et vingt-six personnes se sont tuées en un mois. Le Web amplifie de façon spectaculaire les émotions négatives comme la peur, la haine, l’envie ou la colère. » Dans ce thriller, il dénonce l’influence néfaste des réseaux sociaux et le danger qu’ils représentent pour les plus vulnérables.

Thriller de Hideo Nakata

Avec Aaron Johnson , Imogen Poots et Matthew Beard

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer