Coeurs

Sortie le 22 novembre 2006

Durée : 2H5 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Thierry est agent immobilier. Célibataire endurci, il partage son appartement avec sa sœur Gaëlle, qui espère trouver l’amour sur Internet. Un jour, il découvre que sa collaboratrice Charlotte, fervente catholique qui refuse de se donner à un homme, enregistre des vidéos coquines…

Par ailleurs, il fait visiter un appartement à un couple en pleine crise : Dan, militaire de carrière, récemment renvoyé de l’armée, peine à revenir à la vie civile et gâche l’existence de sa compagne. Il passe ses journées au bar d’un grand hôtel et se confie à Lionel, serveur un peu dépressif…

À travers les destins de sept individus, perdus dans leur solitude et qui tentent désespérément d’y échapper, Alain Resnais signe une formidable comédie douce-amère, interprétée avec sensibilité et finesse par des acteurs tous excellents.

« J’aime la volonté perpétuelle qu’ont les personnages de sortir de leur solitude, avec tous les obstacles que cela suppose, raconte le metteur en scène. C’est l’éternelle quête du bonheur, ce bonheur dont on croit qu’on aurait pu l’atteindre si on s’était donné assez de mal, mais dont on n’accepte pas qu’il relève du pur imaginaire. »

Un maître du cinéma

Alain Resnais est un réalisateur incontournable du cinéma français pour avoir traversé les époques avec entre autres :

Nuit et brouillard en 1955, Hiroshima, mon amour en 1959, La Guerre est finie en 1966, Providence en 1976, Mon oncle d’Amérique en 1980, La vie est un roman en 1983, Smoking et No Smoking en 1993, On connaît la chanson en 1997, Pas sur la bouche en 2003…

Comédie romantique de Alain Resnais

Avec Pierre ARDITI, Sabine AZÉMA, André DUSSOLIER

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer