Cowboy

Sortie le 5 décembre 2007

Durée : 1H36 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Quand un cuisant échec montre à un homme comment aller à la rencontre de lui-même, cela donne un film tragi-comique où rien ne se passe comme prévu ! Il faut dire que Daniel Piron, un journaliste en quête de gloire, a parfois de bien curieuses idées… Une œuvre ironique sur une société qui a depuis longtemps oublié ses idéaux de révolution !

Résumé

Daniel Piron, ancien militant de gauche, s'ennuie dans son métier de journaliste. Il s'estime sous-exploité en tant qu'animateur d'une émission sur la sécurité routière. Pour donner un coup de fouet à sa carrière et redorer son image, il croit avoir une idée de génie : retrouver celui qui, vingt-cinq ans plus tôt, avait défrayé la chronique belge en prenant en otages les enfants d'un bus scolaire afin de dénoncer à la télévision les injustices sociales.
Malheureusement, le tournage vire à la catastrophe : l'ancien trotskiste est devenu un gigolo intéressé par l'argent et pas franchement coopératif...
À travers ce film tragi-comique, Benoît Mariage porte un regard ironique sur une société qui a renoncé à ses rêves de révolution et se contente d'une vie formatée : « Nous sommes tous pris dans une course effrénée vers la réussite mais, finalement, c'est dans l'échec qu'on se réalise le plus ».

Comédie de Benoît Mariage

Avec Benoît POELVOORDE, François DAMIENS, Gilbert MELK

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer