Crime d'amour

Sortie le 18 août 2010

Durée : 1H46 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier se déchirent devant la caméra d’Alain Corneau. Un thriller psychologique prenant où le réalisateur se concentre pour la première fois sur un univers composé de femmes, impitoyable et très bien construit.

Résumé

Dans les bureaux parisiens d’une puissante firme multinationale, la jeune et brillante Isabelle monte peu à peu les échelons. Sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve, Isabelle travaille nuit et jour. Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine l’entraîne dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination. Un jeu qui va aller loin, trop loin…

 

Alain Corneau s’attaque à un sujet qui l’obsède : le crime parfait. Sur une toile de fond très actuelle – le milieu des sociétés de finance et leurs jeux de pouvoir –, le réalisateur a tricoté un polar hitchcockien au dénouement quasi insoupçonnable. On se régale !

Thriller psychologique de Alain Corneau

Avec Kristin Scott Thomas , Ludivine Sagnier et Patrick Mille

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer