Droit de passage

Sortie le 4 août 2010

Durée : 1H53 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Ce film choral s’intéresse aux personnes arrivées illégalement aux États-Unis, victimes d’un racisme ordinaire et menacées d’expulsion. Wayne Kramer, cinéaste d’origine sud africaine, donne ici un rôle fort à Harisson Ford, Ray Liotta et Ashley Judd qui portent ce récit intense avec talent.

Résumé

Max est un agent de police spécialisé dans le démantèlement d’usines clandestines qui emploient des Mexicains en situation irrégulière. Lors d’une descente, il tente de sauver l’une des ouvrières de l’arrestation, en vain. Elle sera reconduite à la frontière. Au même moment, une avocate se bat pour qu’une adolescente née au Bangladesh, suspectée par le FBI de soutenir le terrorisme, ne soit pas renvoyée dans son pays. Sans oublier une actrice australienne prête à tout pour obtenir la carte verte…

 

Ce drame entrelace les destins d’immigrés à Los Angeles. Tous rêvent d’une vie meilleure en Amérique mais la naturalisation est un processus long et semé d’embûches.

Drame de Wayne Kramer

Avec Harrison Ford, Ray Liotta, Ashley Judd

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer