Freddy - Les Griffes de la nuit

Sortie le 12 mai 2010

Durée : 1h42 - Interdit aux - de 12 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Le plus célèbre croquemitaine de l’histoire du cinéma d’horreur n’a pas dit son dernier mot. Muni de son gant aux lames de couteaux acérées, Freddy est de retour…

Résumé

À Springwood, Freddy Krueger revient d’entre les morts pour se venger. Les habitants de son ancien quartier, Elm Street, sont des proies idéales, en particulier les adolescents. Freddy possède le pouvoir de pénétrer dans leurs rêves pour les terroriser. S’ils veulent s’en sortir, ils ne doivent pas s’endormir…

 

En 1984, le réalisateur Wes Craven imagine un nouveau croquemitaine qui hante les nuits des spectateurs américains : Freddy. Devenu une icône du cinéma d’horreur, le psychopathe inspire aux producteurs sept autres cauchemars ainsi que ce remake qui dépoussière le mythe. Il fallait un acteur charismatique pour reprendre le rôle tenu jusqu’à présent par Robert Englund. L’énigmatique Jackie Earle Haley, repéré dans Watchmen – Les gardiens, enfile à son tour le pull rayé de Freddy. « J’ai approché le personnage d’une façon plus réaliste et sombre en tentant de comprendre d’où provient sa colère et d’identifier les événements de son passé qui ont fait de lui un meurtrier. »

Non défini de Samul Patrick Bayer

Avec Jacky Earle Haley , Kyle Gallner et Rooney Mara

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer