Goodbye Bafana

Sortie le 11 avril 2007

Durée : 1H59 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Afrique du Sud, 1968. Vingt-cinq millions de Noirs vivent sous la domination d’une minorité de quatre millions de Blancs.

Sous le régime de l’Apartheid, les Noirs n’ont ni le droit de vote, ni l’accès à l’éducation. Leur moindre mouvement est surveillé. L’ANC (African National Congress), un groupe de rebelles, tente de renverser le gouvernement à renfort d’attentats visant à détruire les infrastructures et à épargner les civils. Mais il y a des dommages collatéraux.

La police, déterminée à éliminer les agitateurs, oblige leurs leaders à l’exil.

Cependant l’un d’eux, Nelson Mandela, se retrouve incarcéré sur Robben Island. James Gregory, un Afrikaner qui considère les Noirs comme des sous-hommes, devient son geôlier. Il parle sa langue, le xhosa. Il peut donc l’espionner et renseigner ses chefs sur ses agissements.

Mais, au contact de son prisonnier, James va remettre en cause le système qu’il sert et ouvrir son esprit…

Le réalisateur Bille August montre comment on peut éveiller sa conscience et dépasser les préjugés. Les échanges entre les deux hommes, sur la possibilité d’un état libre et démocratique, donnent une leçon de tolérance.

Historique de Bille AUGUST

Avec Joseph FIENNES, Diane KRUGER, Dennis HAYSBERT

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer