Goodnight And Good Luck

Sortie le 4 janvier 2006

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

George Clooney confirme qu’il est aussi un réalisateur talentueux avec ce film politiquement culotté et très maîtrisé, tourné en noir et blanc. « Bonne nuit et bonne chance », telle était la phrase rituelle prononçée, au début des années 50, par Edward R. Murrow, le respecté journaliste de la chaîne CBS, à la fin de ses émissions. Décidé à s’élever en défenseur des droits constitutionnels, George Clooney raconte de façon quasi documentaire le combat véridique et obstiné mené par cet homme en 1953 contre le sénateur Joseph McCarthy, politicien extrémiste qui installa dans le pays un terrible climat de suspicion envers les communistes et sympathisants par son implacable chasse aux sorcières. « Je voulais susciter un débat sur les dangers qui planent aujourd’hui sur les libertés civiles et d’expression, explique George Clooney. Mon père a été journaliste à la télévision pendant trente ans, mais a préféré arrêter quand les médias ont cessé de faire de l’information pour se lancer dans le divertissement. La télévision est une arme trop souvent nocive. Les médias américains auraient bien besoin d’un nouvel Edward R. Murrow. »

Politique de George Clooney

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer