Halal police d'Etat

Sortie le 16 février 2011

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Éric et Ramzy, deux flics stupides et maladroits, se lancent sur les traces d’un meurtrier d’épiciers arabes à Paris. Gags et répliques loufoques au programme.

Résumé

Un serial killer élimine des épiciers arabes à Paris. Parce qu’il a aussi assassiné une diplomate algérienne, le gouvernement d’Alger dépêche sur place deux de ses policiers : l’inspecteur Nerh-Nerh, un flic orgueilleux qui prétend tout savoir mais qui en fait ne sait rien, et son ancien collègue surnommé « le Kabyle », un garçon intelligent mais qui n’est plus tout à fait le même depuis qu’il affirme avoir été enlevé par des extraterrestres. Si le duo déstabilise par ses méthodes peu conventionnelles, il découvre la piste d’une étrange secte de catholiques extrémistes.

 

Avec cette comédie loufoque, Ramzy Bedia a voulu rendre hommage aux programmes télé qu’il regardait dans son enfance. « Quand je retournais en Algérie, il n’y avait que L’Inspecteur Tahar, série policière populaire, qui passait au petit écran ». « Cela nous amuse de prendre le contrepied des polars américains, explique Éric Judor. On adore créer ce genre de décalage et tout déformer ». Et derrière les gags délirants et les répliques absurdes, le film se sert des préjugés racistes pour s’en amuser et en montrer toute la bêtise.

Comédie de Rachid Dhibou

Avec Eric Judor , Jean-pierre Lazzerini et Ramzy Bedia

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Du 26 septembre au 9 octobre 2018, adhérez au CinéPass Duo en cinéma et bénéficiez de deux entrées offertes pour le Parc Astérix !

 
En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer