Hannibal Lecter : Les Origines Du Mal

Sortie le 7 février 2007

Durée : 2H0 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Lituanie, 1944.

Alors que la Seconde Guerre mondiale est sur le point de s’achever, le jeune Hannibal Lecter, sa petite sœur Micha et leurs parents trouvent refuge dans leur résidence secondaire, perdue au fond des bois. Ils espèrent échapper aux exactions et aux pillages commis par la milice locale.

À sa tête, le diabolique Grutas ne fait pas de quartier. Au moment où la famille Lecter est débusquée, un bombardement survient, tuant le père et la mère d’Hannibal.

Ayant survécu, Grutas et ses hommes se réfugient à l’intérieur de la maison et prennent les orphelins en otage. Des jours entiers, ils attendent que la voie soit libre pour s’enfuir.

La nourriture se fait rare. Poussés par la faim et sans scrupules, ils vont commettre l’impensable…

Après Le Silence des agneaux (5 oscars), Hannibal et Dragon rouge, voici le film qui explique pourquoi Hannibal Lecter est devenu cannibale.

Vous saurez enfin quel traumatisme l’a poussé à la vengeance, puis au meurtre.

Gaspard Ulliel, 22 ans, est stupéfiant. Son regard, son sourire, sa diction, son allure, sa démarche : le mimétisme avec le personnage interprété par Anthony Hopkins est incroyable.

Le choix de Gaspard Ulliel

« Il est tout simplement génial, s’enthousiasme Rhys Ifans (Grutas). Gaspard a su insuffler au rôle la même malice qu’Anthony Hopkins. Je pense que c’est vraiment la clé du personnage d’Hannibal Lecter, qui est un homme de goût au charme indéniable, avec un aspect aristocratique. C’est cette ambiguïté qui le rend réellement effrayant. »

Thriller de Peter WEBBER

Avec Gaspard ULLIEL, Anthony HOPKINS, Gong LI

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer