Il Y A Longtemps Que Je T Aime

Sortie le 19 mars 2008

Durée : 1H57 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

Peut-on recréer des liens après une longue séparation ? C’est l’équation que vont essayer de résoudre deux sœurs séparées par la vie dans ce beau film de femmes.

Durant ses quinze ans passés en prison, Juliette n’a eu aucun contact avec sa famille qui l’avait rejetée. À sa libération, elle retrouve sa jeune sœur Léa, qui l’accueille chez elle auprès de son mari Luc et de leurs deux fillettes. Son incarcération et les tabous familiaux qui l’ont accompagnée ont détruit la cadette durant son adolescence, puis dans sa vie de femme et d’épouse. Pourtant, les deux fem­mes se redécouvrent et le retour de Juliette fait tout bouger autour d’elle. Kristin Scott Thomas et Elsa Zyl­ber­stein portent avec sensibilité et profondeur cette émouvante chronique de femmes.

Dans son premier film en tant que réalisateur, l’écrivain Philippe Claudel s’interroge avec humanité sur les secrets de famille, l’enfermement, la difficulté de reconstruire des liens avec ses proches. « Je suis fasciné par le prin­cipe de la vie cachée. Et surtout par la force des femmes, leur capa­cité à se tenir debout, à renaître. Je voulais aussi filmer les gens dans ces riens de l’existence qui se muent en grands bonheurs. »

Drame de Philippe Claudel

Avec Kristin SCOTT THOMAS, Elsa ZYLBERSTEIN, Laurent G

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Offrez-vous un CinéPass Duo et gagnez deux entrées au Parc Astérix

Du 26 septembre au 9 octobre 2018, adhérez au CinéPass Duo en cinéma et bénéficiez de deux entrées offertes pour le Parc Astérix !

 
En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer