Imogène

Sortie le 5 mai 2010

Durée : 1H22 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Après Agatha Christie, Catherine Frot se frotte aux personnages d’Exbrayat, avec la truculente Imogène. La belle devient agent secret pour aider son pays. Amatrice de whisky et de rugby, rien ne l’arrêtera. God save Imogène !

Résumé

 

Si elle travaille au bureau des services secrets à Londres, Imogène McCarthery est très fière d’être écossaise. Alors qu’en ce jour de mai 1962, elle a une nouvelle fois tenu tête à son supérieur hiérarchique, elle est convoquée dans le bureau du grand patron. Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : acheminer les plans d’un nouvel avion de guerre jusqu’à un agent dans un petit village d’Écosse : Callander, son village natal ! Elle y retrouve Samuel Tyler, son amour de jeunesse qui travaille au commissariat de Callander. Elle va devoir déjouer une machination imaginée par des espions bolchéviques prêts à tout pour s’emparer des plans secrets.

 

Alexandre Charlot et Franck Magnier adaptent le roman policier d’Exbrayat, tout en l’amenant vers la comédie avec ses personnages décalés et surannés. « On rit avec eux mais on ne rit pas d’eux, raconte Franck Magnier. Quoi qu’ils tentent de plus ridicule, leurs motivations, leurs sentiments sont sincères et du coup, ils ne lâchent pas la main du spectateur

Comédie de Alexandre Charlot et Franck Magnier

Avec Catherine Frot et Lambert Wilson

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer