Ivan le terrible

Sortie le 19 avril 2015

Durée : 2H15 -

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Ballet en direct de Moscou.

 

Après son couronnement, le tsar Ivan IV doit choisir pour femme l'une des filles de treize aristocrates afin de consolider son royaume. Il est séduit par Anastasia : tous deux tombent profondément amoureux et se marient. Lorsque les aristocrates complotent contre lui et empoisonnent son épouse bien-aimée, Ivan, entouré d'ennemis et hanté par de sombres fantômes, s'enfonce lentement dans la folie ...

 

S'appuyant sur la musique composée par Prokofiev pour le film d'Eisenstein de 1944, Youri Grigorovitch crée avec Ivan le Terrible une épopée lyrique puissante et riche en couleurs sur la Russie médiévale et le règne controversé d’Ivan IV. Son écriture chorégraphique pleine de vigueur et de force s’assouplit cependant pour évoquer la grâce et la fragilité de manière bouleversante. Récemment remontée, Ivan le Terrible est une œuvre essentielle du répertoire de la compagnie, un classique du 20ème siècle et une expérience théâtrale palpitante.

Non défini

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer