Je vous aime très beaucoup

Sortie le 7 juillet 2010

Durée : 1H32 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

À la mort de leur mère qu’ils n’ont pas connue, trois demi-frères de 8, 15 et 17 ans se rencontrent pour la première fois. Ils passeront les grandes vacances à la campagne chez la Nonna, leur grand-mère maternelle. Le hic : ils ont grandi dans des milieux différents avec des éducations aux antipodes. Abandonné par sa mère, Marty, qui n’a pas de père, habite dans un foyer. Quant à Paul, il vit de façon bourgeoise avec un père souvent absent… Le p’tit, lui, est le plus heureux des trois : il a été élevé par Nonna. Entre secrets et coups tordus, aventures et premières fois, leur réunion de famille va faire des étincelles ! Ils vont devoir s’adapter et se tolérer. Heureusement, Nonna veille au grain…

 

Six ans après T.I.C. (Trouble involontaire convulsif), Philippe Locquet signe une jolie chronique familiale et lumineuse sur la bienveillance et l’amour. Moments drôles ou émouvants s’enchaînent sans que le discours ou la morale l’emporte. Son film pétille et donne envie de croquer la vie à pleines dents. « Je continue à penser que l’amour est plus fort que tout, que la famille est plus forte que tout, note le réalisateur. À quoi bon continuer si on n’a pas l’amour de soi-même, l’amour d’un proche ou de quelqu’un d’autre ? Je voulais des mômes qui ne subissent pas leur destin. Leur rencontre, leur complicité incarnent l’espoir et le changement. » En grand-mère politiquement incorrecte, Firmine Richard fait une fois de plus des merveilles. Quant aux jeunes comédiens, ils crèvent l’écran par leur naturel.

Comédie de Philippe Locquet

Avec Bruno Lochet , Firmine Richard et Philippe Duquesne

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer