John Rambo

Sortie le 6 février 2008

Durée : 1H32 - Interdit aux - de 16 ans

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Vingt ans après, Stallone endosse à nouveau le treillis du cultissime GI et ressort la grosse artillerie pour une aventure musclée et explosive dans un des endroits les plus chauds du globe : la jungle entre le Myanmar (Birmanie) et la Thaïlande. Devant et derrière la caméra, « Sly » ferme ici le chapitre des péripéties sanglantes de Rambo, prince ultime de la guerre. Et offre un film militant, nous poussant à réfléchir sur notre implication face à la violence.

Résumé

Vingt ans après, Stallone endosse à nouveau le treillis du cultissime GI et ressort la grosse artillerie pour une aventure musclée et explosive dans la jungle thaïlandaise.

Las de faire la guerre, l'ancien GI John Rambo a choisi de se retirer du chaos du monde : il mène une existence simple et proche de la nature dans la jungle, en vendant des poissons et des serpents venimeux. Quand un groupe d'humanitaires lui demande de les guider jusqu'à un camp de réfugiés, il hésite puis se laisse con­vaincre de les aider à remonter au moins la rivière, vers l'autre côté de la frontière. Deux semai­nes plus tard, Rambo apprend que les volontaires ne sont pas revenus de leur mission. Face au refus d'agir des ambassades, le vétéran du Vietnam replonge au cœur de la violence et d'une guerre civile entre la Thaïlande et le Myanmar (ex-Birmanie).
Après Rocky Balboa l'an dernier, c'est un autre de ses personnages cultes que Sylvester Stallone fait revivre. Vingt ans après Rambo 3 qui se déroulait en Afghanistan, le comédien remet sur son front le ban­deau noir du redoutable soldat et joue de la mitraillette dans la jungle thaïlandaise. Il s'intéresse cette fois au sort des Karens de Birmanie, un peuple de paysans opprimés depuis soixante ans par les militaires. Une histoire qu'il a entièrement écrite et réalisée : « Je me suis dit que ce dernier Rambo devait absolument être dirigé par Rambo lui-même. Mon objectif était de montrer Rambo davantage com­me dans le premier film où il appa­raissait comme un hom­me dévoué à son pays, mais traumatisé par toute la violence qu'il avait vécue. J'ai essayé de faire un film qui joue sur l'émotion et condamne la guerre. Il devait y avoir un message fort. Je voulais un sujet sérieux qui parle de la condition humaine et du monde réel ».

Un tournage éprouvant

Durant plus de trois mois, l’équipe a travaillé dans des conditions très difficiles. Tous les jours, acteurs et techniciens se levaient avant l’aube et marchaient pendant plus d’une heure pour se rendre dans les montagnes, au cœur de la jungle thaïlandaise. Là, ils devaient subir la pluie, la grêle, le tonnerre, la chaleur extrême et l’humidité étouffante.

Action de Sylvester Stallone

Avec Sylvester STALLONE, Julie Benz, Paul Schulze

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer