Juno

Sortie le 6 février 2008

Durée : 1H36 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Juno a 16 ans, un caractère bien trempé, des idées bien à elle. Et une famille heureusement compréhensive… ! Ce film s’attaque avec humour et finesse à ce moment délicat de la vie, l’adolescence, où l’on est plus un enfant, mais pas encore un adulte. Et pourtant…

Résumé

Juno a 16 ans, un caractère bien trempé, des idées bien à elle. Et une famille heureusement compréhensive…
Quand Juno McGuff tombe acci­­dentel­lement enceinte, son père, plu­tôt que de paniquer, décide d’aider sa fille. N’ayant pas le courage d’avorter, l’adolescente opte pour l’adoption. Elle veut trouver le couple idéal, capable d’assurer un avenir souriant à son futur enfant. Juno tombe dans un journal sur l’annonce d’un jeune couple de banlieue, Mark et Vanessa. Ils ont une belle maison, de l’argent et un désir d’enfant absolument touchant. Tandis qu’elle voit son ventre s’arrondir et ses camarades médire dans les couloirs du lycée, la jeune fille, un peu paumée, se rapproche de Mark, trentenaire branché qui se conduit comme un teenager attardé.
Voilà un film sur les troubles et les tumultes de l’adolescence à la fois drôle, subtil et émouvant, bien loin du drame larmoyant ou de la comédie pour lycéens. Cette gamine à la langue bien pendue et souvent plus mature que les adultes est incroyablement attachante. Jennifer Garner campe quant à elle une mère en mal d’enfant très convaincante.

Comédie de Jason Reitman

Avec Ellen PAGE, Jennifer GARNER, Michael CERA

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer