Klimt

Sortie le 26 avril 2006

Durée : 2H9 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

« Mon film n’est pas une biographie filmée du peintre autrichien, mais une fantasmagorie où des personnages existants et imaginaires tournent autour d’un seul point, Klimt. » Le spectateur est averti. Le réalisateur Raoul Ruiz réinvente l’artiste à partir de faits réels et l’imagine au moment de sa mort. Klimt se remémore sa vie. Notamment cette année de 1900 où Paris le fête lors de l’Exposition universelle tandis que Vienne le condamne comme provocateur. Il vit sa vie comme il la peint : son œuvre reflète ses relations passionnées avec les femmes et sa quête de la perfection et de l’amour. Raoul Ruiz construit son film comme une valse viennoise, passionnée et enivrante, « avec un début lugubre, une accélération jusqu’au paroxysme et un arrêt inattendu, brutal ». Une vision décalée, habitée par John Malkovich.

Historique de Raoul Ruiz

Avec John MALKOVICH, Véronica FERRES

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

Jeu concours - Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses

À l'occasion de la sortie d'Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, tentez de gagner de nombreux cadeaux aux couleurs du film !

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer