L Enfant (palme D Or Cannes 2005)

Sortie le 19 octobre 2005

Durée : 1H35 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

« Nous voulons donner la parole aux défavorisés et aux marginaux, racontent les metteurs en scène. Nous les aimons. On dit beaucoup sur le monde en filmant les exclus. Parce que pour eux, la vie est une suite d’obstacles, de portes fermées et de murs infranchissables. » Ainsi, les Dardenne nous content l’histoire de Bruno, un délinquant de 20 ans qui vit de petits trafics et de larcins. Sa petite amie de 18 ans, Sonia, vient d’accoucher. Mais cette paternité nouvelle laisse de marbre le jeune homme habitué à vivre dans l’instant. Bientôt, pour quelques liasses d’euros, il vend son fils. Dénoncé par Sonia, il n’échappera pas à la prison. Une étape qui lui permettra de mieux se connaître…

Comme à leur habitude, les Dardenne signent une chronique sociale désenchantée sur des jeunes gens en manque de repères, un film réaliste où la compassion l’emporte sur le pathétique. Le duo belge retrouve, dix ans après, le héros de leur film La Promesse, Jérémie Renier, à la fois attendrissant et énervant de lâcheté, et met en lumière le talent de Déborah François, une lycéenne qui s’est présentée au casting à la suite d’une annonce.

Drame de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Avec Jérémie RENIER, Déborah FRANCOIS, Jérémie SEGARD

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer