L Entente Cordiale

Sortie le 21 juin 2006

Durée : 1H33 - Tout public

  • Partager
    • Twitter

Synopsis

Résumé

François de La Conche, aristocrate psychorigide bourré de principes, accepte de reprendre du service au nom de l’intérêt national. On lui confie une mission assez simple : récupérer à Londres une puce de technologie militaire qui supprime toute sensation de douleur mais qui explose si le soldat n’est pas revenu au bout de 12 heures. C’est Viktor Zilenko, un ex-membre du KGB, reconverti en trafiquant d’armes, qui l’a dérobé aux Russes. L’agent français demande à être accompagné par un vieil ami traducteur, mais c’est un remplaçant de dernière minute qu’il découvre dans l’Eurostar : Jean-Pierre Moindreau. Un séducteur invétéré, avec qui il ne partage pas grand-chose et qui profite de sa mission pour rejoindre sa fiancée indienne à Londres. L’entente cordiale qui devait régner ne va pas durer longtemps…
Christian Clavier retrouve le réalisateur de L’Antidote et donne pour la première fois la réplique à Daniel Auteuil. Un duo inattendu mais qui fonctionne à merveille dans cette comédie pleine de rebondissements. Avec, en bonus, la participation de deux grands acteurs anglais : John Cleese, ancien membre des Monty Python, et Jennifer Saunders, l’explosive Edina d’Absolutely Fabulous. « François de La Conche est entre James Bond et John Le Carré, raconte Christian Clavier. C’est un choc de personnalités, un couple impossible dans une aventure bourrée d’action qui ne se prend pas au sérieux. « Entre le personnage de Christian qui n’a que des principes et le mien qui n’en a aucun, c’est forcément explosif, explique Daniel Auteuil. Ils ont une mission à accomplir ensemble, mais ça ne va pas être simple. » Et c’est ça qui est drôle.

Comédie de Vincent de BRUS

Avec Christian CLAVIER, Daniel AUTEUIL

Séances à

Imprimer les horaires

Publicité

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Le magazine des cinémas Pathé Gaumont

Découvrez en ligne le nouveau numéro de votre magazine ! 

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir la meilleure expérience d'utilisation.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales d'Utilisation

Fermer